Pourquoi les gens intelligents aiment-ils être seuls ?
98 % de la population a un QI inférieur à 130. Ainsi, si vous placez une personne très intelligente (QI 130) dans une pièce avec de nombreuses autres personnes, elle sera probablement la personne la plus intelligente de la pièce. Cela peut être une expérience profondément solitaire.
Un philosophe japonais a dit un jour : "La solitude n'est pas dans les montagnes mais dans la rue, pas seul mais avec beaucoup de gens."
Beaucoup de gens pensent que la solitude est due à de mauvaises aptitudes sociales ou au manque d’amis autour d’eux. Mais il s’avère que même entouré d’amis et au milieu de la foule, nous pouvons toujours nous sentir vides et seuls.
La solitude ne semble pas être une chose agréable. Mais d'après l'expérience au fil des années, on s'aperçoit que les personnes ayant un QI plus élevé sont moins susceptibles de socialiser et que la solitude est un luxe de plus en plus populaire.
Ce n’est pas parce que quelqu’un aime être seul qu’il est seul. Alors, intelligence et solitude sont-elles liées ? Les gens intelligents sont-ils seul que les gens normaux ?
Ce n'est pas évident, mais ce qui est clair, c'est que les personnes intelligentes sont plus sujettes au stress et à l'anxiété, qui peuvent provoquer la solitude.
Dans cette génération, les femmes ont souvent des attentes élevées : être attirantes, prudentes, capables, avoir le temps de lire des livres pour s'améliorer, et en même temps conserver une belle apparence... Sous pression, avec cette force suffocante, le désir d'être seul a germé progressivement. De plus en plus de femmes souhaitent entreprendre un voyage où elles sont en solo et n'ont pas besoin de plaire ou de compter sur les autres, ou sur tout autre facteur d'influence.
Avec la socialisation partout, le temps passé seul devient un luxe.
Avec la socialisation partout, le temps passé seul devient un luxe. Le philosophe français Fabrice Midal le résume dans son dernier livre : "Foutez-vous la paix !" (Es-tu en paix !). En outre, le taux de croissance de la demande de voyages en solo a également conduit de nombreuses entreprises à les utiliser comme principale méthode de promotion ces derniers temps.
Pendant longtemps, les femmes célibataires ou les femmes seules sont souvent qualifiées de seules, on voit rarement un homme seul recevoir ces commentaires. Mais les hommes et les femmes sont pareils. Pour ceux qui veulent rencontrer de nouvelles personnes, se détendre ou avoir de la liberté, la solitude ne fait pas peur. Mais pour ceux qui sont toujours attachés aux lourdes responsabilités du travail et de la société, avoir du temps seul pour ne pas avoir à engager une conversation, se préparer à d'éventuelles formalités est un paradis.
Aujourd'hui, les jeunes profitent du week-end pour se détendre et se plonger dans de courtes excursions, avec des inconnus se rencontrant pour la première fois. Cette période a peut-être été brève, mais elle a contribué à réduire leurs inhibitions, leur anxiété et leur sentiment d’enfermement.
Et après le voyage ? Tous les experts s'accordent à dire qu'il n'est pas nécessaire de partager son voyage avec ses amis et sa famille. Vous pouvez partager de beaux paysages, mais vos sentiments sont quelque chose de très personnel et unique. C’est la combinaison de la curiosité, de la tolérance, de l’inconnu, de l’excitation que vous seul ressentez qui a rendu votre parcours personnel magique.
Les personnes intelligentes apprécient souvent leur autonomie et peuvent préférer prendre des décisions et suivre leur propre chemin sans aucune pression ni influence extérieure.
Sans distractions, la solitude leur permet d’explorer les possibilités de manière indépendante, de découvrir de nouvelles idées et d’exercer leur libre arbitre sans supervision. Cela leur donne la liberté de planifier leur vie et de poursuivre leurs objectifs avec un solide sentiment de contrôle. Bien entendu, cette solitude n’implique pas une aliénation des relations sociales. Au contraire, ces personnes font de leur présence dans la foule un luxe remarquable que beaucoup de gens attendent avec impatience.
Il est important de se rappeler que chaque personne est unique et que leurs tendances déterminent souvent pourquoi elles préfèrent être seules. Alors que certaines personnes extrêmement intelligentes sont plus productives et créatives lorsqu'elles travaillent seules, quelques personnes intelligentes peuvent trouver qu'être entourées d'autres personnes les aide à renforcer leur motivation et à leur fournir des informations importantes.
Être seul ne signifie pas nécessairement solitude, car des personnes très intelligentes peuvent toujours entretenir des relations solides et profiter des avantages de la solitude sans sacrifier des relations significatives avec les autres. Il est important de comprendre qu’être seuls leur permet de se concentrer profondément sur leur travail et leurs idées, ce qui leur permet de réfléchir de manière critique, objective et créative à toute tâche ou concept qu’ils choisissent.
Pour la plupart des gens, la socialisation augmente le niveau de bonheur..