Cet été, c'est officiellement le "Hot Chef Summer" !
Vous pouvez remercier la série "The Bear" pour cela.
Essayez de le nier tant que vous voulez, mais il n'y a rien de plus sexy qu'un homme qui sait travailler en cuisine. Auparavant, les chefs n'étaient que des personnages cachés qui créaient des chefs-d'œuvre savoureux dans les coulisses - vous ne saviez pas à quoi ils ressemblaient, mais mon Dieu, ils savaient manier la nourriture. Ils étaient des artistes masqués, mais avec une spatule à la place d'un pinceau, et une assiette à la place d'une toile. Aujourd'hui, les chefs sortent de l'ombre (ou plutôt de la cuisine) et sont passés du statut d'inconnus à celui de produits en vogue.
Si les chefs ont soudain le vent en poupe, c'est en grande partie grâce à la série comique et dramatique The Bear. Avec Jeremy Allen White, Ayo Edebiri, Abby Elliot et Ebon Moss-Bachrach, la série suit Carmen "Carmy" (Allen-White), un jeune chef qui quitte le monde de la gastronomie pour retourner chez lui et gérer une sandwicherie délabrée laissée par son frère décédé. La performance convaincante de l'acteur était tout sauf romantique - en fait, Carmy a montré de nombreux signes d'alerte et des signes sérieux de thérapie bien nécessaire. Pourtant, elle n'a fait que susciter une avalanche d'adeptes assoiffés qui considèrent soudain les chefs cuisiniers comme les personnes les plus sexy du monde.
On ne peut s'empêcher de souligner l'ironie du fait que Carmy lui-même ne montre aucun signe d'inclination romantique dans le show - pas une seule phrase de drague ni une seule aventure d'un soir en vue. Il est l'incarnation du bagage émotionnel, se désintéressant totalement de tout ce qui touche au sexe et se consacrant entièrement à son travail - un exploit qui fait saliver l'internet.
C'est peut-être de là que vient l'intérêt romantique de la pop-culture pour les chefs, une appréciation de la façon dont un engagement aussi intense dans le travail se traduit par une passion extrême. Cela dit, nous ne serions pas contre l'idée de voir à quoi ressemble un chef en dehors de son domaine de prédilection. Avant la saison 2 de The Bear (qui arrive le 19 juillet 2023 sur Disney+), le comédien a brièvement évoqué ce à quoi les téléspectateurs peuvent s'attendre lors d'une interview accordée à Variety aux côtés de Jennifer Coolidge. "Dans la deuxième saison, Carmen essaie de trouver un peu de joie en dehors du travail, et ça ne marche pas très bien. Ces gens travaillent 15 heures par jour. Il ne semblait pas réaliste que Carmy puisse trouver l'amour", a-t-il déclaré.
Même si Carmy ne parvient pas à nouer une relation pour une autre saison, cela n'empêchera pas les TikTokers de créer d'innombrables montages à ajouter sans vergogne à pellicules d'appareils photo. Alors que nous profitons d'un "Hot Chef Summer", découvrez les chefs les plus sexy (réels ou fictifs) qui accompagneront vos fantasmes Allen-White.