Comment Moët & Chandon casse les codes du champagne avec l’Ice Impérial ?
Né en 2011, l’Ice Impérial de Moët & Chandon est le tout premier champagne au monde conçu pour être dégusté avec des glaçons. Si les puristes ont pu critiquer cette façon de servir le champagne, cette dernière s’avère être la plus tendance de l’été. Ou comment célébrer la saison estivale avec style.
Cet été, le célèbre label Moët & Chandon revient avec son champagne audacieux, le Ice Impérial. Parce que comme l’a si bien mentionné la marque, "si la saveur d’un été doré pouvait être capturée, elle le serait dans une bouteille de Moët & Chandon Ice Impérial". Idéal pour la saison, le nectar est spécialement élaboré pour être dégusté exclusivement sur glace. Une nouvelle façon branchée de boire du champagne, servi dans un grand verre de vin, frais et éclatant d’arômes de fruits tropicaux. Si servir du champagne avec des glaçons aurait été vu comme un crime il y a quelques années de cela, Moët & Chandon a pris, comme à son habitude, son rôle de précurseur très à cœur en proposant cette nouvelle façon chic de déguster le champagne rafraîchissant.
Si le processus champenois de fabrication du champagne est essentiellement le même dans toutes les régions, les champagnes n’en sont pas pour autant identiques en termes de finesse et de saveur. Ceux de Moët & Chandon sont délectables et distinctifs, grâce à la combinaison rare de savoir-faire, de compétences et d’attention aux détails dont la marque fait preuve. Et si le label possède les assemblages les plus aboutis, c’est parce qu’il possède certains des meilleurs vignobles et assemble des vins de réserve de la plus haute qualité. Le Ice Impérial n’en fait évidemment pas exception. Cette nouvelle expérience de champagne combien des sensations amusantes et fraîches, tout en restant fidèle au style bien défini de Moët & Chandon. Défini comme étant "le champagne qui exprime le mieux la contemporanéité de Moët & Chandon", le Ice Impérial est le fruit de siècles de tradition et d’audace. Si sa fraîcheur est si intense et fruitée, c’est grâce à son méticuleux assemblage, composé de 40 à 50% de Pinot Noir, de 30 à 40% de Meunier et de 10 à 20% de Chardonnay.
Selon Benoît Gouez, Chef de Cave chez Moët & Chandon a qui l’on doit ce mousseux, le service parfait du Moët & Chandon Ice Impérial commence par une coupe bien fraîche, dans laquelle on verse d’abord le champagne, sur lequel on ajoute ensuite trois glaçons. Évidemment, pour toujours plus de richesse en bouche, le dosage est délicatement mesuré à 45 grammes par litre, afin que les arômes du champagne ne soient pas dilués dans la glace. Incontestablement, le Ice Impérial est le nouveau champagne de prédilection des soirées d’été.