AREA : le défilé prêt-à-porter et Haute Couture dévoilé à la NYFW
Les fondateurs Piotrek Panszczyk et Beckett Fogg présentent la collection de prêt-à-porter printemps-été 2024 ainsi que leur vision de la haute couture lors de la Fashion Week de New York.
En réfléchissant à leur instinct primordial, les fondateurs d'AREA, Piotrek Panszczyk et Beckett Fogg, présentent la collection de prêt-à-porter printemps-été 2024 à la Fashion Week de New York, révélant également la haute couture. À partir des os et de la fourrure, matériaux initialement utilisés pour la survie, les directeurs créatifs ont réinterprété ces références qui, au fil de l'histoire, se sont transformées en symboles d'aristocratie et d'opulence.
"Nous avons voulu prendre ce symbole de richesse et le transformer en quelque chose de moderne et inclusif en explorant des fourrures comme le denim trompe l'oeil, le crêpe viscose fluide et le jacquard de soie", expliquent les directeurs créatifs dans la note de presse. La technique du trompe-l'œil apparaît également dans la collection : "Nous avons photocopié des fourrures vintage puis imprimé l'œuvre sur différents tissus. Outre la texture graphique, le charme de la fourrure réside dans son volume et sa construction."
Dans la collection AREA, une attention particulière est portée à la décoration. Réfléchissant toujours à la préhistoire, lorsque les premiers bijoux étaient en os, les directeurs créatifs ont repris la morphologie des os avec des éléments élaborés avec des techniques raffinées - du laquage aux bombés Swarovski - intégrant les éléments primordiaux dans les looks.
L'idée de présenter la haute couture avec le prêt-à-porter reste un choix difficile, mais l'intention de tout concentrer sur l'artisanat semble être la bonne voie pour la marque new-yorkaise.