Casa Acqua di Parma : l'Italie à Paris
Buongiorno Paris ! Après Saint Tropez l'été dernier, la boutique Casa Acqua di Parma s'installe rue Saint Honoré dans un écrin à son image.
Impossible de passer à côté de cette petite voiture jaune garnie de citrons sans s'arrêter pour rêver un peu : de soleil, d'Italie, de dolce vita. Pari donc réussi pour Acqua di Parma, qui fait de son arrivée à Paris un véritable évènement, avec une boutique jaune laquée imaginée par Dorothée Meilichzon.
L'espace avant, dédié à la découverte, compte entre autres un bar à parfums et un bar à bougies, tous deux éclairés par des lampes en papier dans la forme Art déco du flacon Colonia, tandis que les murs ornés de briques rappellent subtilement l'héritage de la maison. Plus intime, l’espace arrière de la boutique - où le traditionnel bois parisien s'accompagne de carreaux en terre cuite -est dédié aux consultations personnalisées, et présente les produits pour le bain et le corps. Un lavabo permet même de les essayer. « Les arches, un symbole fort de l’architecture parisienne et de l’héritage d’Acqua di Parma, sont astucieusement intégrées au design » a précisé l'architecte d'intérieur, qui avait déjà conçu la boutique éphémère de Saint Tropez. « Nous avons également créé des colonnes en bois uniques inspirées du flacon emblématique, ainsi que de larges stèles présentant une version agrandie du flacon que nous avons transformées en lampes parchemin. »
Pour l'occasion, un journal en édition limitée "Italy Segreta x Acqua di Parma" y est distribué, tandis qu'une bougie "Buongiorno Parigi" - aux notes d'arômes verts qui rappellent la splendeur de la campagne italienne - a été spécialement imaginée en édition limitée.