Khaite maîtrise le minimalisme moderne pour le printemps/été 2024
L'attention était vraiment portée sur les détails.
Khaite est une marque pour les It girls cool. Ce n'est pas un label de défilé fantaisist, mais il ne manquera jamais d'offrir luxe, élégance et intemporalité. Dans un cycle de mode actuel dominé par les micro-tendances et qui peut paraître le plus extravagant, Khaite est une bouffée d'air frais. Sa collection Printemps/Été 2024 ne fait pas exception, réalisant une présentation adaptée au minimaliste moderne.
Le fait qu’il s’agisse d’une véritable leçon de minimalisme ne doit pas être confondu avec le fait qu’il était fade, bien au contraire. S'étant déroulée dans le caverneux Park Avenue Armory, la ligne de vêtements de bon goût et raffinés mais séduisants était visuellement frappante tout en restant entièrement portable. Des silhouettes élégantes composées de maxi manteaux cintrés, de pantalons ajustés et de hauts froncés étaient la quintessence du chic.
Même les vêtements avec un peu plus de mouvement, comme les robes longues légèrement transparentes, les chemisiers volumineux et les robes à franges superposées sous des vestes blazer surdimensionnées, étaient tout aussi raffinés.
Au milieu de la mer de noir et de blanc se trouvaient des poches décalées de touches de rouge, une touche surprenante mais non moins cohérente. L'attention n'était pas seulement portée aux formes mais aussi aux détails : des manches ballon tombantes, des corsages boutonnés, des ceintures avec des boucles en forme de fermoirs à la main, un décolleté de soutien-gorge cache-cache.
S’il y a une chose que Khaite maîtrise, c’est que l’intemporalité peut aller de pair avec la tendance.