De 20 à 60 ans et plus : Quel traitement choisir pour rétablir le collagène de sa peau ?
À chaque âge, la peau évolue. Que l’on ait 20, 30, 40, 50, 60 ans ou plus : chaque tranche de vie mérite un soin spécifique du visage. À mesure que notre apparence change, que le collagène s’amenuise et que l’aspect du visage se creuse, l’idée est de s’offrir la meilleure routine pour retarder les effets du temps. Zoom sur les traitements qui viendront apporter un petit coup de boost à votre collagène en fonction de votre génération.
20 ans : Un Expert Cellulaire
Si la peau est encore rayonnante en entrant dans la vingtaine, l’arrivée fatidique des 25 ans signe déjà les débuts d’une perte de collagène. Rien d’alarmant, toutefois mieux vaut adopter les bons gestes en temps voulu. L’Expert Cellulaire ressource l’épiderme grâce à une exfoliation approfondie, une hydratation intense et un relancement de la production de collagène. En 1h15, la peau se gorge des actifs dont elle a besoin grâce à une succession d’étapes complémentaires : une aquabrasion qui affine le grain de peau, un shoot d’oxygène à la surface de la peau, une séance de radio-fréquences pour relancer un pic de collagène, un combo nourrissant intense grâce aux ultrasons qui boostent l’absorption de l’acide hyaluronique fluide, puis une courte exposition aux lumières LED afin de réactiver le fonctionnement des cellules et sublimer l’éclat naturel du teint. En 5 étapes, le collagène est ravivé, le glow joliment rosé, la peau régénérée.
30 ans : Un Collagène Booster
Considérée comme étant la fleur de l’âge, la trentaine est l’une des périodes les plus idéalisées de la vie. La beauté juvénile est encore là, la vigueur physique est à son paroxysme, tandis que la maturité des années passant rend plus serein. Alors que corps et esprit ne semblent faire qu’un, on n’oublie pas d’entretenir sa beauté — pour resplendir d’autant plus longtemps sur les années à venir ! Grâce au Collagène Booster, les volumes du visage sont stimulés pour retrouver fermeté et rebondi optimaux. Le traitement repose sur la technologie de radiofréquence bipolaire, permettant de remettre en tension la peau du visage. Une première étape est réalisée à l’aide d’une pièce à main, où une solution conductrice et des ondes électromagnétiques vont interagir ensemble. L’émission de la radiofréquence bipolaire est ressentie comme une chaleur : la température en surface de la peau atteint jusqu’à 42° afin de stimuler la production de collagène et la rétractation des fibroblastes. Suit alors un massage relaxant au niveau de l’ovale, un modelage tonique des pommettes, puis des battements au niveau des bajoues afin d’accentuer le raffermissement de la peau. À la clé : une peau tonique… Comme à ses 20 ans !
40 ans : Un SoftLift
Un lifting sans chirurgie ni injections ? C’est possible avec la technologie du SoftLift ! Véritable petite révolution, le protocole non-invasif a pour but de raffermir et retendre la peau du visage et du corps par la technologie des ultrasons, lui offrant rebond, fermeté, éclat et souplesse. Grâce a un appareil dernière génération qui envoie des impulsions intenses HIFU, le système musculo-aponévrotique superficiel est stimulé — ce qui agit directement sur la tonicité des muscles et la production du collagène, mais aussi sur les cellules graisseuses de l’hypoderme. Soin express de 30 à 90 minutes selon la zone traitée, le SoftLift remet en tension les tissus sans changer les volumes du visage ou du corps. Mieux encore : l’effet lifting s’accentue chaque jour, avec une optimisation 3 à 4 mois après la première séance, et des résultats visibles qui durent jusqu’à 2 ans. Une solution idéale pour ceux qui craignent l’approche de la crise de la quarantaine.
50 ans : Des fils tenseurs résorbables
En moins d’une heure, les fils tenseurs résorbables promettent un effet contouring des plus bluffants. Réalisée par des médecins experts, l’intervention chirurgicale se déroule sous anesthésie locale en un temps record. Après avoir analysé l’anatomie de votre visage, les signes de vieillissement cutané et écouté votre problématique esthétique, le médecin détermine les points d’entrée et le trajet à suivre sous la peau à l’aide des fils tenseurs. Une fois les fils insérés, leurs composants vont stimuler la production de collagène : cette action aide à augmenter le volume et à restaurer le galbe du visage naturellement et progressivement. L’effet mécanique tenseur est visible immédiatement après la séance et s’améliore avec le temps. La peau est retendue et les volumes repositionnés, et ce jusqu’à 2 ans. Avec subtilité, les zones affaissées du visage sont corrigées, la peau raffermie, l’harmonie de l’ovale sublimé. Des pommettes saillantes aux sillons nasogéniens comblés, en passant par la structuration de votre mâchoire ou d’un effet foxy eyes immédiat : toutes vos envies sont désormais rendues possibles.
60 ans et plus : Un laser resurfaçant
Qui dit soixantaine dit parfaite connaissance de soi, de ses envies… Et de sa peau ! Pour prolonger son capital jeunesse jusqu’à son âge le plus avancé, la solution du Skin Resurfacing (ou laser resurfaçant) est un traitement du visage et du corps non-invasif et non-ablatif de premier choix. Le laser micro fractionné de haute technologie permet de créer des puits de chaleur grâce aux micro-faisceaux lumineux : le traitement stimule ainsi les fibroblastes responsables de la qualité de la peau, et enclenche le processus de néo-collagénèse. En activant la création d’un collagène jeune — usant d’une abrasion de la peau qui stimule le renouvellement cellulaire —, la peau est remodelée et régénérée durablement, sans temps d’arrêt. Le traitement possède des effets comparables à ceux du laser CO2 ablatif qui lui, demande un temps d’arrêt et une éviction sociale. Le protocole miracle prouve qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de la bonne réjuvénation de la peau !
Tous les protocoles sont prodigués dans des instituts de médecine esthétique spécialisés, à l’instar de la Maison Lutétia sur Paris.