Chaussures compensées : les modèles stylés à porter tout l’été
C'est officiel : les chaussures compensées, ou wedges, sont les souliers Croisettecore dans lesquels investir cette saison.
Il est bien connu que les premiers rangs des défilés sont un indicateur des tendances à garder sur notre radar pour les saisons à venir. Si on en croit le front row de Chloé pour l'automne-hiver 2024, les chaussures compensées seraient bien l’investissement mode à ne louper sous aucun prétexte (et à se procurer dès maintenant pour être à l’avant-garde). Après avoir vu Sienna Miller, Kiernan Shipka, Georgia May Jagger et Jerry Hall — entre autres — assises côte à côte et portant des sandales compensées assorties, nous savions déjà que le modèle de souliers serait l’indispensable de l’été. L’OFFICIEL a sélectionné les paires compensées à se procurer dès maintenant — que l’on préfère un talon classique en corde, en liège ou plus fantaisie façon Plexiglas.
On aime la simplicité de ces sandales compensées Valentino Garavani VLogo Summerblocks en cuir nappa et cordons, en teinte crème pour s’accorder à n’importe quel look.
Ces mules à talon compensé Avenue en cuir nappa sont à la fois sobres et élégantes. Idéal avec votre garde-robe de week-end ou de vacances, ce modèle arbore une bride en cuir froncé et un bout carré moderne.
Ces sandales sont confectionnées en tissu synthétique doré effet miroir et sont dotées d’une semelle compensée courbe et lisse revêtue assortie, d’une bride cheville réglable assortie avec boucle argentée ainsi que d’une semelle en cuir noir.
Rien n'évoque mieux l'été que les espadrilles, et ces sandales à semelles compensées Costiera ajoutent une touche de haute couture à ce modèle intemporel. Le talon est fabriqué en raphia bleu, entrelacé d'embellissements en cristaux étincelants, tandis que les brides de cheville croisées maintiennent fermement vos pieds en place.
Pour Amina Muaddi, porter des chaussures originales reste le meilleur moyen de redoubler de confiance en soi. Cette version remise au goût du jour des mules Lupita est dotée de semelles en cuir argenté, repose sur un talon compensé transparent et possède une bride en PVC assortie. Mettez-la en valeur avec une pédicure colorée.
Ces espadrilles à plateforme monochromes sont agrémentées de brides entrecroisées et confectionnées en cuir tanné sans métal, avec une semelle intermédiaire en jute et une bride cheville réglable gravée Saint Laurent Paris.
Ces mules Woody façon espadrilles se distinguent par leur jeu de rubans superposés Chloé, en lin à impact réduit. Elles reposent sur une plateforme compensée en jute aux lignes incurvées, qui souligne leur allure authentique.
Craquez pour ces espadrilles en nappa à talon compensé en corde, dotées de brides inspirées du motif emblématique Chaîne d'Ancre pour une allure estivale et féminine.
Ces sandales compensées tressées se distinguent avec leur coupe singulière qui flatte le pied et leur coloris rouge qui vient égayer l’allure, qu’importe sa tenue.
Les sandales Frida en cuir vegan sont dotées d'une dentelle métallisée brodée à la machine qui ne passera pas inaperçue. Fabriquées en espagne, elles possèdent un bout carré ouvert, idéal pour laisser apparaître votre délicate pédicure colorée.