Industry Trends

Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier : Une collaboration entre raffinement et rébellion

Jimmy Choo et la Maison Jean Paul Gaultier dévoilent une collection de six paires de chaussures ultra désirables pour la saison. Et pour couronner le tout, Kylie Minogue incarne la campagne de la capsule.

clothing footwear shoe high heel adult female person woman coat bird

C’est la collaboration à laquelle on ne s’attendait pas, et dont le choc des cultures donne un résultat hautement chic. La conversation créative entre les Maisons Jimmy Choo et Jean Paul Gaultier souligne des héritages parallèles et des valeurs partagées — parmi l’amour de l’artisanat, la valorisation du mélange culturel, mais aussi une certaine idéologie de rébellion glamour. Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier réussit le pari de fusionner les identités de deux marques iconiques aux ADN forts — l’une emblématique londonienne, l’autre image de la quintessence parisienne —, venant explorer la dichotomie entre ces deux points géographiques et philosophiques.

clothing footwear high heel shoe adult female person woman face accessories
clothing footwear high heel shoe person skin tattoo

La capsule se dessine sous la forme de six paires exclusives, fusionnant les codes élémentaires qui font le succès de Jean Paul Gaultier aux modèles emblématiques de Jimmy Choo. Trompe-l'œil, élégance, Couture, savoir-faire  : les langages singuliers des deux Maisons trouvent un double vocabulaire, qui vient chaque fois célébrer la Femme.

1 / 3

La Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier WEDGE est certainement la paire la plus étonnante — mais aussi la plus manifeste de la capsule — avec son talon compensé en plexiglas où se trouve, sur un pied, une Tour Eiffel gravée au laser, et sur l'autre Big Ben. Se démarque également la botte façon seconde peau OVER THE KNEE BOOT, inspirée de la collection "Les Tatouages" printemps/été 1994 du créateur français. Ici, le tattoo devient un imprimé finement crayonné avec un duo de tons neutres, spécialement conçu pour la collaboration Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier. Plus voyante, la PUMP s’inspire du tatouage avec un escarpin doté d’un motif exclusif Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier, sublimé de décorations en Swarovski sur une fine résille transparente. Impossible de ne pas remarquer le modèle CORSET SLING BACK, une paire à bride corsetée qui fait référence aux silhouettes scandaleuse pour l’époque — celles de porter des sous-vêtements comme des vêtements d'extérieur, où la corsetterie devient un symbole moderne de la libération sexuelle moderne. Les autres paires cristallisent  d’autres spécificités des Maisons : la BLING représente la fusion de ces deux véritables icônes — avec les bijoux en métal lourd caractéristiques de Gaultier, évocateurs de la scène punk londonienne, et la mule Bing indissociable de Jimmy Choo — tandis que la CUFF OVER THE KNEE BOOT affiche un imprimé denim ludique en trompe-l'œil.

1 / 8

La collection sera vendue en ligne sur jimmychoo.com et jeanpaulgaultier.com, ainsi que dans une sélection de boutiques — à Paris en exclusivité dans le pop-up imaginé par Harry Nuriev, dans la boutique Avenue Montaigne de Jimmy Choo.

Tags

Recommandé pour vous