Pourquoi tout le monde parle de Paris Jackson
7 ans déjà que le King of Pop s'est éteint dans son Neverland, déclenchant malgré lui la polémique que l'on connait dans la famille Jackson. 7 années d'affrontements entre les membres d'une fratrie déchirée et Conrad Murray, finalement condamné en appel pour homicide involontaire en 2011. 7 années également ponctuées par de nouvelles vagues d'accusations quant aux meurs de la star. C'est dans cet ouragan que grandit Paris Jackson, agée de 11 ans lors du décès de son père.
D'abord mitraillée par les paparazzis avec ses frères Prince et Blanket, Paris traverse une adolescence évidemment compliquée, mais finit par reprendre le contrôle de son image grâce à Instagram. Et malgré ses cheveux fluo, ses tatouages par dizaines et son histoire d'amour affichée avec le sulfureux Michael Snoddy, la millenial ne se fait remarquer que pour ses messages pacifistes et son soutien à sa mère Debbie Rowe, atteinte d'un cancer du sein.
Plutôt étonnant donc, de la voir à Paris, sur les front rows de la dernière fashion week homme puis haute couture. Désormais blonde platine et la mine sage, Paris Jackson s'est affichée avec son ami Boy Georges, mais aussi Bella Hadid et Carine Roitfeld, au premier rang chez Dior Homme, Givenchy mais aussi Chanel, maison pour laquelle elle vient de devenir égérie. Impossible d'être passé à côté de son shooting au pied de la Tour Eiffel, où la jeune fille pose en néo-Madonna dans un tank franco-américain façon libération. Ca promet.
Plus prometteurs encore, ses tout débuts d'actrice dans Star, nouvelle série du producteur et réalisateur américain Lee Daniels, bientôt diffusée sur la Fox.