Un documentaire va revenir sur le Nipplegate de Janet Jackson au Super Bowl 2004
Les producteurs de "Framing Britney Spears" reviennent avec un nouveau documentaire portant un regard approfondi sur la controverse qui se cache derrière l'une des plus grosses polémiques à la télévision américaine.
Depuis sa diffusion, les révélations du documentaire Framing Britney Spears ont captivé les téléspectateurs, les obligeant à réfléchir aux mauvais traitements infligés à la popstar par la presse, le public et certains individus. Désormais, selon Page Six, les producteurs du documentaire Left/Right TV, se sont lancés dans un nouveau projet mettant en lumière le scandale du Nipplegate du spectacle de mi-temps du Super Bowl 2004, animé par Janet Jackson et Justin Timberlake. Comme pour le projet sur Britney Spears, les producteurs travaillent avec le New York Times avec une diffusion prévue sur FX et Hulu.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, alors qu'ils interprétaient ensemble sur scène une chanson relativement provocante, Justin Timberlake était censé retirer une partie du haut de Janet Jackson pour révéler son soutien-gorge. Cependant, en raison d'un "dysfonctionnement de sa garde-robe", il a en fait exposé la totalité de sa poitrine en direct à la télévision. Suite à cela, Janet Jackson a dû présenter plusieurs excuses publiques et n'a plus jamais été invitée à se produire au spectacle de la mi-temps, tandis que Justin Timberlake n'a pas endurer les mêmes conséquences. Nombreux sont ceux qui affirment que la carrière de Janet Jackson ne s'est jamais vraiment remise de ce scandale, alors que celle de Justin Timberlake n'a fait qu'en bénéficier.
"Il sera question des retombées et des costumes qui ont trahi Janet [chez] Viacom", déclare une source à Page Six. "Ils s'adressent à tous ceux qui ont été impliqués : danseurs, stylistes, réalisateurs. Tout le monde."
Justin Timberlake était également un élément principal du documentaire sur Britney Spears, car il a fréquenté la chanteuse à la fin des années 90 et au début des années 2000. Après avoir visionné le documentaire, les internautes l'ont interpellé sur son traitement sexiste de son ex-petite amie, affirmant qu'il avait permis, à travers sa chute, de propulser sa carrière solo naissante, suscitant un certain nombre de comparaisons entre son traitement réservé à Britney Spears et la façon dont il a géré le scandale avec Janet Jackson. Il a ensuite présenté ses excuses - opportunistes - aux deux femmes sur Instagram.