Food

Les coffee shops à découvrir entre deux défilés pendant la Fashion Week de Paris

Pour une pause en plein tumulte de la semaine de la mode, voici quelques idées d’adresses où s’offrir sa boisson préférée — qu’on opte sur place ou à emporter selon le temps imparti.

adult female person woman cup
@haileybieber

Lactem

cup beverage coffee coffee cup latte

Idéalement situé en plein cœur névralgique de la capitale, Lactem propose une belle carte de cafés de spécialité — du classique flat white au gourmand latte pistache, en passant par le matcha latte, golden latte ou dirty chaï latte, option végétale en prime. Toutes les boissons se commandent également en version glacées, si un rayon de soleil ose pointer le bout de son nez, et s’accompagnent d’une pâtisserie maison en cas de fringale. Impossible de ne pas craquer devant leur cookie matcha-chocolat blanc, ou la déclinaison vegan beurre de cacahuètes-chocolat noir, à moins qu’une généreuse energy ball vous suffise pour tenir entre deux shows.

38 rue croix des Petits-champs, Paris 1er

Café Shin

indoors interior design
cup beverage soda cream dessert food

Projet commun du chef Julien Sebbag et de la cheffe pâtissière Eun Jung Shin, le Café Shin se distingue dans le paysage parisien avec sa carte de cafés de spécialité et de lattes uniques, d’inspiration coréenne. On goûte aux innovants goguma latte à la patate douce violette, l’heukimja latte à la crème de sésame noir, l’orange espresso ou encore le dalgona latte pour twister son usuel cappuccino. Côté gourmandises, on se laisse tenter par des pâtisseries faites maison, parmi croffle ou décadent fondant au matcha.

47 rue des Petites Ecuries, Paris 10e

Café Bernadette

home decor door desk furniture table shop indoors restaurant

À l’occasion de la Fashion Week de Paris, BERNADETTE, la marque de mode basée à Anvers par le duo mère-fille Bernadette & Charlotte, s’installe au sein de la capitale et ouvre son Café Bernadette. Au menu : une sélection de boissons à base de café fraîchement torréfié, thé ou matcha, accompagné de pâtisseries produites localement par l'artiste Monika Varšavskaja. Ajoutez à cela une atmosphère propice à la détente, mise en scène à travers des détails soignés : des coussins accueillants en lin imprimé Red Blossom, des nappes fraîches, mais aussi de la céramique et de la verrerie artisanales.

47 rue Cler, Paris 7e

Café Nuances

indoors interior design restaurant furniture
cooking food pouring food

Imaginée par le Studio Uchronia et pilotée par Julien Sebban, l’adresse préférée des aficionados de bon café plonge dans un délicieux univers rétro-futuriste. Véritable référence pour les parisiens amateurs de genre, Café Nuances est le spot idéal pour déguster un café sous toutes ses formes, des plus classiques aux plus originales. Rose matcha, hojicha latte, peanut butter latte, qu’on accompagne de préférence de pâtisseries bien fraîches du matin : à vous de jouer selon votre faim et vos envies.

10 rue de la Tremoille, Paris 8e

Le Comptoir des Deux Magots

chair furniture advertisement
food food presentation bread beverage coffee coffee cup

Nouvelle offre à emporter des Deux Magots, Le Comptoir dévoile une carte de produits artisanaux qui valorise le savoir-faire et l’expertise traditionnelle française, revisitée avec une touche d’originalité. On y va pour le café viennois ou l’incontournable chocolat chaud à l’ancienne, qu’on choisit en takeaway avec les incontournables financiers de l’institution, à goûter absolument. Ils se dégustent à l’unité ou par quatre — pour découvrir chaque saveur, amande, noisette, chocolat et pistache —, soigneusement emballés dans de jolies boîtes livre pour un côté très fancy.

2 rue de Buci, Paris 6e

Tags

Recommandé pour vous