Célébrer Thanksgiving ? La bonne idée pour un voyage aux USA sans quitter Paris
À l’occasion de Thanksgiving, le restaurant des Grands Voyageurs dévoile un menu exclusif, revisité par son Chef Benoit Ayissi.
Du 25 au 30 novembre, le restaurant des Grands Voyageurs dévoile un menu pour savourer une version twistée de la célèbre fête américaine de Thanksgiving, alliant tradition et gastronomie française. Cette expérience culinaire transatlantique est la promesse d’un voyage immobile, alliant découverte et plaisir.
Le Chef Benoit Ayissi réinvente les classiques de Thanksgiving en y ajoutant sa touche personnelle avec son menu en 3 temps aux airs d’Amérique. En entrée, on retrouve un velouté de potimarron agrémenté d’un condiment aux cèpes et accompagné d’un croûton croustillant, pour une introduction raffinée aux saveurs automnales. Pour le plat de résistance, la traditionnelle volaille de Thanksgiving prend une forme inédite avec un pressé de volaille aux marrons de la maison Arnaud Tauzin, enrichi d’un crémeux de panais et de maïs grillé, le tout sublimé par une sauce aux cranberries, clin d’œil aux saveurs authentiques de cette fête. Pour conclure ce repas festif, le Chef propose une tarte aux noix de pécan, accompagnée d’une crème Fontainebleau à la vanille — dessert gourmand et délicat qui réinvente le célèbre dessert américain. Réservation fortement conseillée, l'expérience faisant de nombreux adeptes...