3 silhouettes pour un style écochic
On aime les couleurs pop et les looks assumés pour étoffer nos vestiaires engagés.
Good Vibes
Fish Club met du rock et de la bonne humeur, dans vos vestiaires ! Une vibe sur laquelle surfe la créatrice Anne-Sophie Baillet, tout en axant sa marque sur l'artisanat, la transparence et la durabilité. À rebours de la Fast Fashion, elle privilégie des productions de qualité et collabore étroitement avec des couturiers qu’elle connaît personnellement, tout en utilisant des tissus recyclés ou issus de stocks dormants. Le résultat ce sont des coupes généreuses, confortables et qui s’adaptent à toutes les morphologies avec une seule taille « parfaite ». On trouve dans la collection des chemises uniques, des éditions limitées ou des versions revues et corrigées du célèbre bleu de travail. On ne peut qu’adhérer au club de cette entrepreneuse aussi enthousiaste que déterminée.
Le joli mois de mai
Ça déménage chez 2 Mai Paris la petite marque de mode française qui monte qui monte… Un parti-pris audacieux et haut en couleurs pour étoffer les vestiaires autant masculins que féminins. La démarche est clairement écoresponsable et s’appuie sur l’utilisation de matières recyclées ou de stocks excédentaires. Chaque pièce de la collection est une œuvre unique, qui allie l’élégance des coupes à la créativité textile pour des vêtements à la fois forts, originaux et durables. Le modèle iconique : la Varsity Jacket, puise son énergie dans une narration poétique avec des couleurs, des motifs floraux et des références multiculturelles. Derrière la marque, on trouve la flamboyante créatrice, Alice Rio-Derrey, née (vous l’aviez deviné) un 2 mai, qui célèbre depuis près de 5 ans, « une culture populaire en la magnifiant, et veut aller vers une mode éclectique, décomplexée, maximaliste et incarnée. » 2 mai c’est finalement l’aventure de toute une vie.
Mondrian es-tu là ?
Imruh Asha et Danial Aitouganov, les fondateurs de Zomer nous proposent une mode novatrice, aux effets asymétriques et matières hautes en couleurs à faire rougir le noir des podiums surdominant cette année. La marque créée des ponts entre la mode et l’art contemporain, et raffole des effets kaléidoscopiques, des jeux d’échelle, des textures inattendues et des silhouettes expérimentales, en équilibrant un sens du jeu enfantin et une sophistication d’avant-garde.
Pour plus d'inspirations et d'adresses écoresponsables, abonnez-vous à la newsletter bimensuelle de hum média