Femmes

3 adresses écoresponsables à retenir

Trois tenues green pour accueillir les premiers rayons de soleil printaniers et devenir des écofashionistas.

Devise berlinoise  

CCY Currency est une marque de tricots berlinoise qui se distingue par son approche totalement expérimentale des fils et du textile. Les matériaux sont à la base même des créations et de la réflexion autour des formes.  On ne va pas chercher à déformer les matières, à les plier ou à les soumettre à un patron ou un concept mais plutôt les respecter, les faire parler pour les suivre là où elles auront choisi de nous emmener. Tous les fils utilisés proviennent de sources durables ou sont réutilisés. Ajoutons à cela que la production est adaptée systématiquement pour ne produire aucun déchet et vous aurez une marque qui a enfin décidé de réconcilier innovation, artisanat et durabilité. 

https://www.ccy-currency.com 

CCY Currency
CCY Currency

Une impression durable 

Beate Karlsson, directrice artistique de la marque AVAVAV a choisi de s’installer à Florence. Ses vêtements sont produits en petites séries à partir de stocks textiles dormants collectés dans des entrepôts locaux. C’est ensuite qu’elle appose ce qui a fait sa renommée en l’occurrence des proportions hors normes, des formes inédites ou des détails aussi ludiques qu’extravagants. Beate Karlsson ne se revendique pas comme une marque 100 % green car il est quasiment impossible de l’être à l’heure actuelle. L’important pour elle c’est d’afficher avec transparence les efforts consentis mais aussi les difficultés rencontrées pour se déclarer marque durable. En revanche pour la provocation elle n’a besoin de personne pour imprimer durablement nos esprits : modèles qui trébuchent, déchets jetés aux mannequins sur le podium quand ce n’est pas Beate Karlsson qui se fait entarter à la fin du show. Les happenings de la marque sont une véritable institution. Des idées, une impertinence et une audace qui payent et proposent un big bang en règle pour secouer cette institution qu’est l’industrie de la mode. 

https://avavav.com 

AVAVAV
AVAVAV

Chapeau bas à l’artiste 

Les choses d’hier avec la magie du passé et les pensées de demain se superposent. Telle est la philosophie de la créatrice ukrainienne, qui revient sur les podiums, avec la collection Rebirth SS24. « Chaque collection incarne une nouvelle vie, un nouveau départ », souligne Lilia Litkovska. La résilience d’un peuple fait foi devant le Printemps Haussmann, à Paris. Séquence émotion. Des femmes aux allures variées, allant de vestes oversize aux coupes audacieuses en passant par des combinaisons légères et aux couleurs enjouées, signent encore et encore une mode d’avant-garde, qui fait rayonner l’Ukraine au-delà des frontières. 

https://litkovska.com

Litkovska
Litkovska

Pour plus d'inspirations et d'adresses écoresponsables, abonnez-vous à la newsletter bimensuelle de hum média ( https://hummedia.kessel.media/posts?landing=true)

Tags

Recommandé pour vous