PFW : Les 4 shows à ne pas zapper demain jeudi
A chaque jour, ses défilés incontournables. Ceux dont on sait qu’il vaut mieux en être, pour voir, savoir, et éventuellement être vu.
Heure :
12h30
Créateur :
Rick Owens
Pourquoi :
Parce que le créateur américain de 60 ans, qui a choisi Paris pour y asseoir sa marque il y a 20 ans, est un des derniers référents incontournables en matière de constance, n’ayant jamais dérogé au précepte d’un luxe radical qui a fait son succès auprès d’une communauté d’initiés triés sur le volet. Et que ses défilés de la Fashion Week Homme sont toujours un spectacle.
Heure :
14h30
Créateur :
Matthew M. Williams
Pourquoi :
Parce que le virage opéré par le créateur américain en poste depuis 2020 est à suivre de près, et que sa dernière collection automne-hiver de la Fashion Week Homme, saluée par la critique, est le signe que la mayonnaise commence à prendre. Pour ceux qui aiment combiner les codes du tailoring couture à ceux du sportswear yankee, c’est ici que ça se passe.
Heure :
16h
Créateur :
Mike Amiri
Pourquoi :
Parce que ce couteau suisse californien, âgé de 46 ans, est à la tête d’un petit empire en plein développement. Également fondateur et dirigeant de la marque qui fêtera l’an prochain ses dix ans, soutenu financièrement par le groupe OTB, il vient de débaucher l’ancien vice-président de Burberry, Adrian Ward-Rees, pour passer à la vitesse supérieure. Arrivé au calendrier de la Fashion Week Homme parisienne il y a tout juste un an, le défilé se place déjà comme l’un des plus importants de la fashion-week parisienne en terme de production.
Heure :
20h30
Créateur :
Alexandre Mattiussi
Pourquoi :
Parce que le capital sympathie et le succès d’estime qui se cachent derrière cette petite affaire de coeur montée en 2011 sont aujourd’hui confirmés par une entreprise florissante, qui a quasiment doublé son chiffre d’affaires en un an. Logo reconnaissable entre mille, PDG de choc (Nicolas Santi-Weil), créativité maitrisée… en font un défilé incontournable de la Fashion Week Homme. Sans parler de l’afterparty.