PFW : Les stars du défilé Mugler
Ce n’est pas la première fois que Mugler invite des stars et des artistes à marcher pour ses défilés. Pourtant, les noms de cette saison sont dignes d'une explosion médiatique avec Paris Hilton, la "Reine du Wakanda" Angela Bassett et la star chinoise Fan Bingbing.
Le Mugler de Casey Cadwallader a toujours affirmé depuis ses débuts un style différent, parfois contraire, à l'héritage de Thierry Mugler. Le talentueux designer a forgé son chemin et son esthétique pour être provocateurs et captivants. Casey Cadwallader a toujours été reconnu pour ses défilés de mode inimaginables. Personne ne peut prédire ce que ce directeur créatif apportera à ses créations, jusqu'à ce que l'événement commence, que la musique joue et que chaque chef-d'œuvre soit révélé. Au printemps-été 2024, il a encore une fois laissé la vérité dépasser l’imagination. Un véritable podium « Blow your mind ! » riche en excitation et enchantement dûs aux filles Mugler défilant, aux invités célèbres présents et aux derniers vêtements de la collection SS24 dévoilés.
Revenons au calendrier saisonnier habituel, mais ce que nous obtenons de Mugler est une collection ready to wear de pure qualité Couture. Bien que la marque ait fait face à des réactions négatives pour sa collaboration avec H&M en mai 2023 lorsqu'elle a reproduit à un prix inférieur ses propres créations extrêmement sexy et les plus vendues, un body à coupe en spirale qui épouse le corps —, cette saison, Casey Cadwallader prouve qu'il n'a rien perdu ni diminué la valeur de Mugler. Au contraire. Dans le cadre d'une nouvelle démarche intelligente, l'apparition de Paris Hilton et Fan Bingbing dans des tenues Mugler a une fois de plus accru la notoriété de la marque à un nouveau niveau.
Nous avons vu un vrai "show" anatomy" avec des costumes sur mesure, déconstruits en sections, qui peuvent être comparés aux archives de la Maison avec des détails tels que des épaules angulaires, des gilets courts, des gilets attachés, un corset ou des silhouettes découpées audacieuses qui révèlent une peau comme une structure squelettique... Les jeans en denim coupés en spirale et les vestes courtes emblématiques de Mugler sont parsemés d'ombres et de pois inspirés des limaces de mer. Des robes moulantes avec des voiles en mousseline de près de dix mètres de long flottant au vent, une série de bodys et de robes nude qui épousent le corps sont agrémentées de paillettes transparentes découpées au laser. Alors que le smoking à franges déferlait sur la piste, on ne pouvait nier qu'il s'agissait de l'une des meilleures collections que Casey Cadwallader ait jamais faite.