Fashion Week

PFW : le défilé Miu Miu, une ode aux Cool Kids insouciants

Ceux qui défilent pour Miu Miu printemps-été 2024 se sentent pressés (et pas seulement parce que Troye Sivan a défilé).

Pour Miu Miu Printemps/Été 2024, la fille Miu Miu a des endroits où aller et des gens à voir. Le défilé a eu lieu à l'intérieur du Palais d'Iéna, avec l'espace transformé en une histoire imaginaire de ruines technologiques (un projet immersif imaginé par l'artiste qataro-américaine Sophia Al-Maria). Mais même en affrontant la tempête, la fille Miu Miu ne s'arrête pour personne, elle est trop occupée à vivre une vie trépidante.

Il y a une attitude insouciante et défaite présente tout au long du show, reflétée dans les vêtements et le style : cheveux mouillés peignés au hasard ; des vêtements jetés dans votre sac pendant que vous continuez votre randonnée vers votre prochaine destination ; des pansements au néon couvrant vos pieds couverts d'ampoules ; et des aperçus de votre chemise dégagée avec la ceinture de votre sous-vêtement exposée.

Mais le caractère délibérément désorganisé de tout cela est exactement ce qui la rend jeune, fraîche et moderne, consolidant continuellement Miu Miu comme la marque incontournable des It girls d'aujourd'hui. Il y a un mélange de sportivité et de touches aquatiques, comme si le mood board incluait des photos nostalgiques de la jeunesse de surfeurs et de joueurs de rugby. Il est interprété à travers des shorts de bain, des cordons de serrage style lacets, des sandales de plage tissées et des t-shirts carrés rayés.

Les culottes incrustées de bijoux de la collection Automne/Hiver 2023 ont été détrônées par des sungas aux couleurs vives, et les micro mini-jupes ont été mises à jour avec un ourlet encore plus petit et des volants rebondissants. Miuccia Prada monte à bord du train taille basse  avec des mannequins portant des jupes taille basse jusqu'aux genoux et des pantalons décontractés, tous dotés également de larges ceintures légèrement au-dessus des hanches.

Comme si la collection n'était pas déjà assez animée, Troye Sivan a fait ses débuts sur le podium Miu Miu avec l'un des looks de clôture portés par Gigi Hadid.

1 / 62

Tags

Recommandé pour vous