Fashion Week

NYFW : le surréalisme et le mouvement féministe selon Gabriela Hearst

Gabriela Hearst s'inspire de la déesse grecque Athéna et du mouvement surréaliste dans sa collection éthique.

new york fashion adult female person woman long sleeve male man suit coat

La dernière collection de Gabriela Hearst présentait des pièces de qualité inspirées des femmes leaders et guerrières. Cela se voit à travers les corsages structurés, inspirés de la déesse grecque Athéna. Le surréalisme était également dans l'esprit de Hearst avec cette collection, car de nombreuses pièces avaient des silhouettes non conventionnelles mais visuellement intéressantes. On pense aux robes droites en laine et aux manteaux en forme de couverture. Hearst s'est également inspiré de Lenora Carrington, une peintre-écrivaine britannique et participante du mouvement surréaliste, qui s'adonnait à l'étrangeté et créait des peintures de mondes oniriques. La forme du masque de Carrington a pris forme dans la robe noire corsetée avec un ourlet flottant.

La collection Automne-Hiver 2024 de la créatrice comprend des vêtements d'extérieur simples mais bien faits, des tricots tissés et des looks en cuir de la tête aux pieds. Axée sur l'intersection entre la durabilité et la mode, Hearst donne la priorité à l'approvisionnement éthique de ses matériaux en éliminant les matériaux vierges. Le manteau en denim, par exemple, est en coton recyclé plutôt qu'en denim brut neuf, et les manteaux en fausse fourrure sont faits de cachemire tissé plutôt que de matériaux synthétiques conçus pour ressembler à de la fourrure.

Le défilé s'est ouvert avec un trench-coat noir simple mais élégant doublé de « fourrure » noire. Ce look s'inscrit dans l'esthétique minimaliste et discrètement luxueuse de la marque. Le superbe manteau en peau de mouton présenté dans le troisième look est un peu plus affirmé, mais il n'est pas bruyant et conserve son élégance. Les robes sensuelles en soie noire et blanche avec des détails en dentelle délicate et les diverses pièces en tricot se sont démarquées car elles ont ajouté de la polyvalence à la collection qui regorge de vêtements d'extérieur bien construits. De nombreuses pièces, dont la robe semi-transparente présentée dans le Look 27, rappellent l'époque de Hearst chez Chloé. Néanmoins, il est clair que la marque éponyme de Hearst met en valeur son esthétique de manière unique. Les silhouettes drapées élégantes et les choix de design androgynes pour lesquels Hearst est connu ont brillamment brillé cet après-midi.

La finale de la collection a ajouté une finition audacieuse au mélange sous la forme d'un haut doré brillant à une épaule associé à une jupe longue en soie noire et une robe bustier dorée avec un corsage structuré.

1 / 38
Gabriela Hearst Automne/Hiver 2024. Photo gracieuseté de Getty Images.
Gabriela Hearst Automne/Hiver 2024. Photo gracieuseté de Getty Images.
Gabriela Hearst Automne/Hiver 2024. Photo gracieuseté de Getty Images.

Tags

Recommandé pour vous