Fashion Week

NYFW : Coach adopte l’Empire State of Mind

Stuart Vevers embrasse l'esprit progressiste de New York à travers la collection Automne-Hiver 2024 de Coach.

square manhattan new york dress shoe evening dress formal wear pants handbag person fashion high heel sneaker

Des silhouettes intemporelles ont défini la collection Automne-Hiver 2024 de Coach alors que des tricots épais, des bottes faites pour durer et des basiques en denim fidèles ont défilé autour du podium. La principale inspiration derrière la collection est la ville même dans laquelle elle a été présentée, New York. Le directeur créatif Stuart Vevers s'est inspiré de New York et des histoires et muses qui appartiennent à cette ville en puisant dans ses souvenirs de son ancienne collègue Carolyn Bessette-Kennedy et de sa romance avec John F. Kennedy Jr.

Un point central de cette collection réside dans l'objectif de Vevers de remettre en question les traditions du luxe et de s'orienter davantage vers la contre-culture des jeunes ainsi que vers les initiatives de développement durable du créateur. Ceci est exposé à travers les sacs Coach (Re)Loved upcyclés et les matériaux d'occasion patchwork dans les nouveaux modèles présentés sur le podium cet après-midi. "Ma vision pour l'automne était d'explorer les archétypes des codes du luxe, recontextualisés à travers l'esprit progressiste de New York d'aujourd'hui", a déclaré Vevers.

Les souvenirs new-yorkais de Vevers se caractérisent par le réalisme et l'authenticité, rendant ainsi cette collection emblématique d'une esthétique à la fois romantique et brute. Alors que de nouvelles versions de "Moon River" imaginées par le directeur musical des Strokes, Fabrizio Moretti, étaient jouées dans toute la maison James B. Duke dans l'Upper East Side, le spectacle s'est ouvert avec un combo haut noir et jupe rose pâle associé à des bottes de travail — un ensemble qui fusionne beauté et innocence avec une note rustique. Plusieurs looks noirs et bleu marine de la collection rendent peut-être, en partie, hommage au style de Bessette-Kennedy, défini par des basiques et un minimalisme épuré. Les looks suivants ont été suivis de pulls ludiques, de blazers pastel et de jeans en denim.

Cette collection lance également la collection de maroquinerie New York bien intitulée, comprenant le nouveau Empire Carryall ainsi que le Times Square Tabby. Les accessoires sur le thème de New York comme la Statue de la Liberté et les breloques de taxi jouent dans l'optique kitsch de la jeunesse que Coach a toujours excellé à exploiter.

1 / 39
Coach Automne/Hiver 2024
Coach Automne/Hiver 2024

Tags

Recommandé pour vous