NYFW : le 20e anniversaire de Tory Burch
La dernière collection de Tory Burch combine l'esthétique célèbre de la marque avec quelques nouveautés.
À la bibliothèque publique de New York, la nouvelle collection automne-hiver 2024 de Tory Burch a marqué le début d'une nouvelle ère pour la marque. Alors que la maison de couture américaine célébrait son 20e anniversaire, les pièces ont défilé hier soir et ont osé expérimenter des choix textiles complexes et des silhouettes audacieuses. Tout en conservant l'esthétique structurelle d'une robe Tory Burch, le look d'ouverture a expérimenté des détails filaires. Look 5 en particulier a utilisé un rouge audacieux pour un ensemble séduisant et moulant, ce qui n'est pas quelque chose que l'on voit souvent dans les collections du créateur.
Tout au long du défilé, des silhouettes d'abat-jour, à la manière du look d'ouverture, ont été présentées, et des combos blazer et pantalon élégants et bien coupés ont également été présentés sur le podium, ce qui reste dans le thème de la sophistication américaine pour laquelle Burch est connu. D'autres finitions brillantes en nylon et en vinyle ont été vues dans la collection et une exposition intéressante d'illustres manteaux de guirlandes a défilé avec plusieurs looks smockés qui ont occupé le devant de la scène vers la clôture du défilé, apportant une touche légère et féminine à la collection. Côté accessoires, l'escarpin percé emblématique, les sacs à main imprimés en 3D et les fourre-tout accompagnaient plusieurs looks trench-coatés. "Nos accessoires signature évoluent avec l'escarpin Pierced, une minaudière imprimée en 3D et un nouveau cabas", a déclaré Burch. "Nous pensions sublimer le quotidien : une vieille veste, un abat-jour, voire un bonnet de douche."
Les lignes nettes et les coupes brutes présentées dans la collection étaient conformes à l'intention de Burch d'aborder les créations comme elle le ferait pour la construction de sacs à main. Ce n’est pas surprenant puisque la créatrice est réputée pour ses sacs à main.
Le défilé s'est terminé avec une robe midi en guirlandes blanches associée à des boucles d'oreilles blanches en forme de fruit portées par le mannequin Irina Shayk.