Valentino "The Narratives" : le défilé menswear à l'Université
Dans les cloîtres de l'Université d'État de Milan, Pierpaolo Piccioli présente la collection homme printemps été 2024, inaugurant officiellement le calendrier de la Fashion Week de Milan. Au premier rang parmi les invités spéciaux également Jacob Elordi, Elodie, Mahmood et l'ambassadeur de la marque de la Maison Yang Yang.
Milan est la clé de l'histoire et la voie de l'innovation. En 1985, Valentino Garavani présente la première collection homme à Milan pour la première fois dans l'histoire de la marque. Aujourd'hui, pour ouvrir la Fashion Week de Milan avec la présentation des défilés de mode homme printemps été 2023, on découvre la collection Valentino conçue par Pierpaolo Piccioli. Un passé qui se réactualise avec le même mordant et dans le but de renouveler le vestiaire masculin selon un nouveau modèle de masculinité. Intitulé "The Narratives", le show s'intéresse aux nouvelles valeurs masculines contemporaines telles que la force de la fragilité, la puissance de la douceur et la perfection de l'imperfection. Il s'agit de remettre en question les conventions, d'enfreindre les règles, d'activer des changements pratiques.
... Les choses se cassent et parfois elles se réparent. Et dans la plupart des cas, on se rend compte que peu importe ce qui est endommagé, la vie se réorganise pour compenser la perte, parfois d'une manière merveilleuse ." Hanya Yanagihara, Une vie ordinaire
Au rythme de la performance de d4vd au défilé "The Narratives" de Valentino, des uniformes structurés défilent avec des blazers et des manteaux sur mesure portés avec des shorts courts qui donnent une touche de jeunesse. Les éléments esthétiques ramenés au caractère viril du vestiaire masculin sont atténués avec la douceur marquée des imprimés et applications florales, la légèreté des rubans flottants et le retour du PinkPP. La technique japonaise du Kintsugi s'inscrit également dans ce saut entre passé et présent - qui signifie littéralement "joints dorés", avec l'idée d'honorer l'imperfection et la réparation - la fragilité devient un point à valoriser, une célébration de la résilience de l'humanité, comme si les leaders étaient faits de souvenirs. Un enseignement qui, même dans le processus de création, ne peut certainement pas échapper à l'histoire qui, bien sûr, influence le présent et détermine l'avenir.
INVITÉS AU DÉFILÉ VALENTINO "LES RÉCITS"
Egalement au premier rang du défilé Valentino "The Narratives" à l'Université de Milan se trouvaient l'acteur et vedette d'Euphoria Jacob Elordi, acteur et ambassadeur de la marque de la Maison Yang Yang, les chanteurs italiens Mahmood et Elodie, la réalisatrice de "Stranizza D 'Amuri" Giuseppe Fiorello avec les acteurs Samuele Segreto et Gabriele Pizzurro, le footballeur Seko, le rappeur américain Saint Jhn, le basketteur Jaren Jackson et l'acteur Jeff Satur.
This is a modal window.