Maison Valentino déménage avenue Montaigne
Il suffit de se déplacer à quelques numéros, et découvrir le changement d’univers étagé sur trois niveaux de la Maison — parmi lesquels se mêlent le Prêt-à-porter Femme, les accessoires et l’Homme à qui la marque a (enfin) dédié un étage entier.
Ce n'est pas qu'un simple changement d'adresse, c'est une réinvention totale de l'expérience client que Maison Valentino propose avec sa nouvelle boutique située 35 avenue Montaigne. La plus française des maisons de couture italiennes dévoile un écrin sur plusieurs niveaux, entièrement dédiés à des univers distincts. Prêt-à-porter Femme, accessoires et ligne Homme prennent leurs quartiers, chacun sur un étage, avec comme seule similarité un espace vêtu de rouge comme fil rouge.
On déambule dans cette capsule incroyable où le rouge vibrant se décline dans tous ses états : tantôt laqué, velouté, pimentant un cadre blanc ivoire ponctué de transparences, de minéralités, de références décoratives des années 1930 à 1970 inhérentes à celles de la Couture. S’y ajoutent les accents romains de rigueur — parmi marbres, onyx, damiers, géométries métaphysiques, articulés autour d’un escalier-spectacle. L'écrin Valentino célèbre également la main de l’artisan : vitrines en laiton martelé de Fabio Cinti, poignées en céramique de Massimiliano Pipolo et lustres en plâtre du parisien Alexandre Logé, magicien des formes libres et oniriques, ornementent avec finesse et élégance les lieux. Rendez-vous sur la plus célèbre avenue de Paris, dont la nouvelle adresse Maison Valentino s'érige tel le must pour vivre et s'imprégner d'un ADN au cœur de l'excellence.
Boutique Maison Valentino
À découvrir au 35 avenue Montaigne, 75008 Paris