Beauté

Les rouges brillants Silky d'Hermès

Délicatement colorés, ces 14 nouveaux rouges à lèvres joue la carte de l'intensité avec une édition limitée de trois acidulés.

En 2020, Hermès inaugurait le métier de la Beauté avec Rouge Hermès, une sublime collection d’objets et d’accessoires dédiés à la beauté des lèvres. Cinq ans plus tard, la maison imagine une nouvelle empreinte intensément colorée. Mis en majesté dans un objet dessiné par Pierre Hardy, le directeur de création, l’objet reprend les matériaux signatures avec du métal laqué, brossé et poli surmonté de l’ex-libris gravé sur le capot. Pour cette collection de 14 nuances dont les plus emblématiques sont le Rouge Casaque, le Rouge H, le Rouge Amazone, le Rose Boisé et le Rose Épicé, la couleur se veut intensément modulables à la façon d’un voile délicat. Et pour ce qui est de la texture, elle est « à la fois légère et enveloppante. Il s’agit d’un rouge caressant, celui que l’on peut appliquer sans miroir, du matin au soir » comme l’explique le directeur artistique. Inspirée de la soie, la formule de Rouge Brillant Silky est hybride. Elle épouse parfaitement la courbe des lèvres. La formule est composée de 85% d’ingrédients d’origine naturelle et révèle une recherche constante d’équilibre entre performance et naturalité. À base d’huiles, de beurres végétaux, d’extrait de feuilles de framboisier, d’extrait de graines de sésame et d’huile végétale d’Abyssinie, elles sont repulpées, adoucies et hydratées. 

body part mouth person

« Rouge Brillant Silky, c’est le complice, le compagnon de chaque moment. Avec lui, on est dans l’intimité d’un geste intuitif, libre, réconfortant », c’est ainsi que décrit la nouvelles collections de rouge à lèvres Silky, le directeur de création de la Beauté Hermès, Gregoris Pyrpylis.

Pour Gregoris Pyrpylis, « Rouge Brillant Silky, rehausse, révèle, sans jamais forcer le trait. Il invite à jouer avec lui, à le superposer, à l’infini. Il est la liberté même ». On aime particulièrement sa nouvelle forme de raisin incliné qui permet un geste maîtrisé, pour une application précise et plus ou moins intense, selon l’envie. Et quant au délicat parfum composé de notes d’arnica, de bois de santal et de fleur d’angélique confite, il est signé de Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums. Et si vous aimez les couleurs acidulées, Hermès a profité de ce lancement pour imaginer une collection de trois éditions limitées avec le Beige Halo (naturel rosé légèrement nacré), l’orange Flash (tangerine) et le Rose Gélatine (fuchsia magenta).

Tags

Recommandé pour vous