Design

Savoir-faire : les secrets des poteries Dior du défilé Croisière 2020

A l’occasion du défilé Dior Croisière 2020 qui avait lieu au cœur de l’incroyable Palais El Badi à Marrakech, la maison a fait appel au savoir-faire unique et peu connu des artisanes marocaines Sumano. Ainsi, Maria Grazia Chiui, directrice artistique de la maison, s’est adressée à elles pour réaliser certains looks du show, mais aussi les décors.
fork cutlery dish food meal porcelain pottery art clock tower building

Lundi 29 avril dernier, Dior présentait son défilé Croisière 2020 au sein du Palais El Badi à Marrakech. Véritable mélange du savoir-faire marocain et des codes de la maison de l’Avenue Montaigne, la collection était composée de pièce aux influences africaines. Et puisque rien n’était laissé au hasard, Dior a imaginé un décor typiquement marocain et réalisé sur-mesure par les artisanes de la région. Pour le concevoir, la maison a fait appel aux Sumano, chargées de confectionner pas moins de 250 poteries selon leur tradition ancestrale, apparue 6 000 ans avant notre aire, dans la région du Rif, dans le nord du Maroc.

Un moyen d’offrir une visibilité importante à ces femmes, avec l’objectif de rendre possible une production continue, afin de leur procurer des revenus qui permettront de subvenir à leurs besoins.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 3:39
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 3:39
 
1x
Advertisement
savoir-faire poteries

Recommandé pour vous