Qu'attendre des Nuits de Fourvière ?
Pluridisciplinaires et intergénérationnelles, les Nuits de Fourvière lyonnaises marquent chaque année des festivités uniques. Cet événement tient lieu dans un site fantastique, le théâtre antique, où se côtoient une variété de spectacles uniques : musique, danse, cirque, théâtre... Jeunes talents ou monstres sacrés, artistes des scènes locales ou internationales… Tous les arts, les goûts et les générations se réunissent au fil des ans pour le plus grand bonheur de tous. Cette année, la programmation, étant du 1er juin au 30 juillet 2019, est toujours aussi alléchante.
Des spectacles incontournables
Du 1er au 3 juin 2019, impossible d'ignorer le grand spectacle d’ouverture, une adaptation du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, mise en scène par Robert Wilson, avec le duo folk CocoRosie. Du 5 au 8 juin, l'heure est au théâtre avec l’Orestie d’Eschyle mise en scène de Georges Lavaudan. Autres créations incontournables : Requiem Mozart par Yoann Bourgeois les 10 et 11 juin, Pure Dance de Natalia Osipova le 14 juin, L’Opéra sous les Etoiles : Barbe-Bleue de Jacques Offenbach le 29 juin, ou encore Les Pockemon Crew, danseurs de hip-hop lyonnais connus du monde entier, le 14 juillet.
Une succession de grands artistes
Les grands concerts de l’été voient se succéder les stars, nationales comme internationales : Zazie le 24 juin, -M- du 25 au 27 juin, Vanessa Paradis les 3 et 4 juillet, Youssou N'Dour le 20 juillet, Ibrahim Maalouf le 11 juillet, Arthur H le 19 juillet... Mais aussi de jeunes talents émergents comme Eddy de Pretto et Terrenoire le 24 juillet, Clara Luciani et les Innocents le 28 juillet, Jeanne Added le 23 juillet, ou The Blaze le 25 juillet. Sans oublier les monstres sacrés, à l'instar de New Order le 28 juin, Interpol le 1er juillet, King Crimpson et Magmale 2 juillet, Midnight Oil le 9 juillet, Sting le 17 juillet, Tears for Fears le 18 juillet, Roger Hodgson (Supertramp) le 22 juillet… Une programmation exceptionnelle, et la liste est non exhaustive.
Retrouvez plus d'informations sur la programmation sur leur site web.