Voyage

Oetker Collection choisit Saint-Tropez

Saint-Tropez devrait se doter d’un nouvel hôtel de luxe d’ici trois ans. Il sera créé par Oetker Collection et décoré par le célèbre duo de designers français Gilles & Boissier. On vous en dit plus...

indoors interior design home decor furniture window building living room room lamp bed

Spécialiste du grand luxe et de l’élégance discrète, le groupe hôtelier Oetker Collection continue son développement. Après avoir ouvert l’an dernier La Palma, l’un des joyaux de Capri, et alors qu’il va inaugurer dans les prochains mois sa première adresse aux US, The Vineta à Palm Beach, le propriétaire du Bristol et du Cap Eden-Roc annonce son intention de s’installer à Saint-Tropez. Le projet qui est mené avec les deux propriétaires, la famille Pariente (L’Apogée à Courchevel, Le Grand Mazarin à Paris, le Coucou à Méribel) et l’animateur Arthur (au travers de sa société AW Resort), devrait voir le jour pour la saison 2027.

Entre Saint-Tropez et Ramatuelle

L’hôtel dont le nom n’a pas encore été révélé se dressera à l’emplacement de l’ancien Mas Bellevue. Un site d’exception, noyé dans la végétation, à mi chemin de la place des Lices et de la plage de Pampelonne. Ambiance provençale chic et charme et glamour garantispar ce groupe hôtelier qui se spécialise dans l’hospitalité haut de gamme, respectueuse des superbes sites sélectionnés.

vegetation grass landscape wilderness tree scenery herbal grove green sky

Une expérience sensorielle

Avec 53 chambres et suites toutes dotées de terrasses ou de patios privés, l’hôtel, niché dans des jardins odorants, disposera d’une grande piscine à débordement, d’un vaste Spa, d’un bar et d’un restaurant gastronomique avec vue sur la mer. L’architecture de ce sanctuaire de quiétude sera assurée par le cabinet d’architectes franco-brésilien Tryptique. Olivier Raffaëlli, fondateur de Tryptique estime que l’hôtel offrira une expérience sensorielle totalement immersive dans la douceur de la lumière et le parfum des pins... Il décrit ainsi son projet : « La colline qui entoure l’hôtel n’est pas seulement une toile de fond mais fait partie intégrante de l’expérience. Elle offre une intimité précieuse et une vue panoramique sur la mer, comme un secret bien gardé. Les éléments naturels – pierre, bois, végétation méditerranéenne – ont été choisis pour renforcer ce sentiment d’appartenance au territoire. Le paysage lui-même devient une extension de l’architecture, brouillant les frontières entre espaces intérieurs et extérieurs. »

indoors interior design bed wood lamp bench plywood wood panels bedroom flooring

Atmosphère typiquement tropézienne

La décoration intérieure signée Patrick Gilles et Dorothée Boissier devrait s’inspirer d’un esprit typiquement tropézien à travers un langage architectural qui joue subtilement avec les matières et les textures. Murs en plâtre texturé ornés de motifs délicats et sol en pierre blanche dans le lobby, arches d’inspiration romane et poutres en bois rappelant les mas provençaux. Un harmonieux équilibre d’élégance et de rusticité. Dorothée décrit la décoration des futures chambres : « des panneaux de bois bruts, brossés et moulés embrasseront la pièce comme une veste soigneusement posée sur des épaules nues, apportant chaleur et confort. La tête de lit en paille viendra compléter les couleurs apaisantes de la pièce, tandis que la corde, élément de design récurrent, ornera avec grâce de nombreux détails. Les couleurs de Saint-Tropez ; des pastels délicats, des ocres chauds et des roses subtils se marieront harmonieusement avec les toits de tuiles rouges ensoleillés. »

Il faudra donc attendre encore un peu pour découvrir ce cocon de raffinement noyé sous les pins et les oliviers, à deux pas de la plage de Pampelonne...

floor flooring indoors interior design couch furniture home decor rug
floor flooring indoors interior design lamp sink

Tags

Recommandé pour vous