Made in France : que porter à l'approche des Jeux Olympiques ?
Découvrez trois marques françaises inventives qui ont misé sur autre chose que la baguette et le béret pour crier Cocorico.
Basiques tricolores
Des pièces en maille labellisées France terre textile. Du blanc, du bleu, du rouge mais aussi du noir et du jaune ! Tops, jupes, robes, pantalons et shorts dans des coupes et matières classiques avec toujours le petit détail qui fait mouche et les rend intemporelles. Traçabilité, production maîtrisée, la marque portée par Christine Phung a tout juste.
Less is more
On le sait, pour être en phase avec nos envies de Slow Fashion il faut multiplier les idées et les initiatives. Des petites quantités par collection, un système de pré-commande, du Made In France, des emballages recyclables, une partie des dividendes qui bénéficieront à un organisme qui contribue au développement humain… Dimension cachée n’a pas lésiné pour aller au bout de ses idées. Le résultat une mode simple, lisible avec de l’esprit.
L’atelier du denim
Figurez-vous que l’Atelier Tuffery a écrit son « manifeste du bon sens ». Alors c’est quoi le bon sens, selon la marque ? Maitrîser toute la chaine de confection jusqu’au client, responsabilité, durabilité, exigence… Mais encore faut-il tenir sur la longueur, et pour cela l’atelier Tuffery a une longueur d’avance puisque cela fait 125 ans et 4 générations qu’il pratique le délicat art du denim. Une fabrication raisonnable et raisonnée, privilégier une économie circulaire et locale, un choix exigeant de matières naturelles et des indigos 100 % naturels. Oui c’est tout un art, le bon sens.
Pour plus d'inspirations et d'adresses écoresponsables, abonnez-vous à la newsletter bimensuelle de hum média