Pop Culture

Connaissiez-vous ces images de Judy Garland dans les coulisses du "Magicien d'Oz" ?

Revisitez des images rares de la jeune actrice Judy Garland sur le tournage de son rôle révolutionnaire de Dorothy dans Le Magicien d'Oz.

face person human female woman evening dress clothing fashion gown robe

La voix enchanteresse qui a chanté "Somewhere Over the Rainbow" et est devenue synonyme de la robe vichy et des pantoufles rouge rubis de son personnage le plus populaire, Judy Garland reste une icône du cinéma du XXe siècle.

L'actrice, chanteuse et danseuse hollywoodienne est née Frances Ethel Gumm le 10 juin 1922 dans une famille vaudevillienne et essentiellement dans le show business. Alors que son enfance a été troublée, l'actrice qualifiant plus tard sa mère de "vraie méchante sorcière de l'Ouest" et son traitement par les dirigeants de la MGM exposant le côté obscur d'Hollywood des années 1930, le talent et la gentillesse de Garland ont brillé dans son travail, notamment dans son rôle dans Le Magicien d'Oz.

Incarnant Dorothy Gale, un rôle initialement destiné au succès au box-office à Shirley Temple, Garland a été catapultée dans la gloire qui l'a transformée en une superstar reconnaissable de tous un siècle plus tard. Revivez les photos des coulisses de l'actrice en train de tourner Le magicien d'Oz.

1 / 11
Apprentissage des répliques pour son rôle principal, Garland est photographiée à seulement 17 ans sur le plateau de la MGM.
Entre les prises, Garland et les acteurs jouant les munchkins parlent au réalisateur Victor Fleming.
Hors caméra, Garland est photographié en train de serrer la main d'un figurant déguisé en l'un des singes volants de la méchante sorcière de l'Ouest.
Dans les premiers tours de garde-robe et de coiffure, Garland est photographiée dans une silhouette et une coiffure similaires à celles que porte son personnage dans le film.
Portant la perruque blonde originale invisible que l'actrice était censée porter (le personnage de Dorothy a été écrit comme une blonde dans le livre de L. Frank Baum), Garland semble presque méconnaissable.
Dans cette photo candide en noir et blanc sur le plateau, Garland porte sa robe vichy emblématique, des pantoufles rubis rouges et des queues de cheval tout en marchant sur la célèbre Yellow Brick Road du plateau.
La star est photographiée aux côtés de Tin Man (Jack Haley), du Lion lâche (Bert Lahr) et de l'Épouvantail (Ray Bolger).
Dans les coulisses, Garland obtient son maquillage de jeunesse.
Fenêtre sur l'un des premiers grands succès au box-office fantastique d'Hollywood, le personnage principal est photographié aux portes de la ville d'émeraude.
Garland pose avec le célèbre chien de son personnage, Toto, qui s'appelait en fait Terry.
Lors de la soirée de clôture du film, Garland, le réalisateur et les autres membres de la distribution sourient affectueusement en coupant un gâteau de fête.

Tags

Recommandé pour vous