Pourquoi Internet est obsédé par Hugh Grosvenor, duc de Westminster ?
L'aristocrate de 33 ans, anciennement le célibataire le plus convoité de Grande-Bretagne, se mariera le 7 juin 2024, et un drame royal a déjà entouré l'événement.
Le plus grand mariage de la haute société de l'année, très attendu par les citoyens britanniques, les fans de la famille royale et les médias, aura lieu le 7 juin.
Hugh Grosvenor, le duc de Westminster âgé de 33 ans, devrait épouser sa fiancée, Olivia Henson, qu'il a fréquentée pendant deux ans avant de la demander en mariage en avril 2023. Le couple se mariera à la cathédrale de Chester, une église gothique pittoresque et riche en histoire, dans la ville de Chester, située dans le nord-ouest de l'Angleterre, près de Liverpool et de Manchester.
Le duc et Olivia Henson se sont rencontrés il y a plusieurs années après avoir fait connaissance par l'intermédiaire d'amis communs. Bien qu'il soit sous les projecteurs depuis son enfance en raison de ses liens avec la royauté, le duc a récemment fait l'objet d'une grande fascination de la part du public après avoir repris Grosvenor Group, qui s'occupe de propriétés et de participations, en 2016. Après le décès de son père la même année, le duc a repris l'entreprise et est depuis devenu la personne de moins de 40 ans la plus riche du pays, avec une valeur nette estimée à 12 milliards de livres.
Bien que le duc et sa fiancée soient très discrets, la future épouse est une ancienne élève du Marlborough College - la même école que Kate Middleton - et la fille de Rupert et Caroline Henson, cette dernière étant une descendante du marquis de Bristol. Après avoir obtenu son diplôme au Marlborough College, Olivia Henson a commencé ses études au Trinity College, où elle a obtenu un diplôme en études hispaniques et en italien. Elle travaille actuellement comme gestionnaire de comptes senior pour Belazu, une entreprise d'alimentation éthique.
Après le mariage, le couple prévoit de quitter Londres pour s'installer à Eaton Hall, le domaine Grosvenor, dans le Cheshire. À l'approche du mariage, Olivia Henson a également exprimé sa passion pour la ville et ses habitants. "Je suis incroyablement excitée. Je voulais aussi dire clairement à quel point les gens ont été incroyablement serviables, à quel point ils m'ont soutenue jusqu'à présent, ce dont je suis incroyablement reconnaissante". Olivia Henson a déclaré à Town & Country Magazine en mai 2024. "C'est évidemment un endroit où nous vivrons, où nous construirons notre vie ensemble", a poursuivi la future mariée. "Nous nous préparons lentement à quitter Londres pour nous installer de manière plus permanente ici et nous enraciner. Donc en fait, oui, la décision a été très facile à prendre".
Bien que le mariage soit une grande occasion en soi, l'implication du prince Harry et du prince William, qui sont tous deux des amis proches du duc, a attiré l'attention du monde entier, d'autant plus que les deux frères seraient en froid en ce moment.
Bien que le prince William et le prince Harry aient tous deux été invités au mariage, seul le prince William y assistera. Meghan Markle, épouse du prince Harry, et Kate Middleton, épouse du prince William, ont également été invitées, mais ni l'une ni l'autre ne devrait se joindre à la fête de mariage. Selon le Times, le prince Harry est parvenu à un "accord civilisé" avec son ami et a décidé de ne pas assister à la cérémonie par respect pour les futurs mariés, car l'attention se serait probablement déplacée vers les frères royaux s'ils avaient tous deux accepté de s'y rendre. Le duc serait un ami proche des deux princes, car leurs deux fils aînés, le prince George et le prince Archie, sont des filleuls de l'aristocrate. Le prince William devrait jouer un rôle majeur dans le mariage de son ami et servir d'huissier lors de la cérémonie, et son fils de dix ans devrait également participer aux festivités en tant que garçon d'honneur.
Le roi Charles, qui est le parrain du marié, ne sera pas non plus présent, car il a passé ces derniers jours à se rendre en Normandie pour un événement annuel commémorant le D-Day, et il suit actuellement un traitement contre le cancer.
Après la cérémonie officielle à la cathédrale, les invités se rendront en masse à Eaton Hall, le domaine de la famille Grosvenor, où la fête se poursuivra.