People

Le sosie de Kate Middleton parle de la vidéo virale de la princesse au Windsor Farm Shop

Heidi Agan, le sosie de Kate Middleton, s’est dévoilée en exclusivité au média ET au sujet de la controverse actuelle et des théories de conspiration qui tournent autour de la princesse de Galles.

face happy head person smile adult female woman portrait car

Dans le cadre de la polémique actuelle autour de Kate Middleton et des théories du complot qui ne cessent d'émerger et prendre de l’ampleur chaque jour, Heidi Agan, sosie professionnel de Kate Middleton, répond à certaines des spéculations les plus folles qui ont été sur Internet — et qui ont pu l’impliquer.

C’est lors d’une entrevue par chat vidéo avec le journaliste Kevin Frazier pour le média ET que celle-ci s'est ouverte sur la nature de son travail — qui consiste à ressembler à la princesse de Galles et à l'imiter parfaitement — et sur les allégations selon lesquelles elle aurait été engagée par le palais de Kensington pour remplacer Kate Middleton.

Au début de son entretien, Heidi Agan explique que sa carrière a commencé en tant que serveuse et que les gens venaient souvent sur son lieu de travail pour prendre des photos d'elle et la demander comme serveuse. "Je ne pensais même pas que les sosies existaient, vous savez ?", explique-t-elle. "Finalement... J'ai envoyé ma photo à quelques agents et j'ai obtenu mon premier emploi une semaine plus tard. Et puis j'ai arrêté d'être serveuse."

Selon la jeune femme, la première fois qu'elle se souvient que quelqu'un a souligné sa ressemblance avec la princesse, c'était lorsque le prince William et Kate Middleton se sont mariés en avril 2011. Une cousine à elle, lorsque le couple royal s’est uni, a envoyé une photo à sa mère avec pour légende : "Wow, Heidi s'est remariée, hein ?" Tout ceci était une plaisanterie dans la famille, avant que sa ressemblance ne prenne davantage d’ampleur auprès de la population britannique. En effet, le fait d'être le sosie de Middleton a été une opportunité lucrative pour Heidi Agan, qui a déployé de nombreux efforts pour imiter la princesse royale. "C'est un travail rémunéré, donc je suppose que c'est un peu comme un travail d'acteur", ajoute-t-elle. "Vous vous habillez comme elle pour aller travailler. J'ai voyagé dans le monde entier grâce à ce travail. J'ai été incroyablement choyée, et c'est vraiment l'un des métiers les plus fantastiques au monde."

Si l'on peut penser qu'il suffit de ressembler à Kate Middleton, le doppelgänger affirme qu'il y a une recherche et une pratique méticuleuses qui entrent en ligne de compte dans ce métier. "Je veux être la meilleure dans ce que je fais, qu'il s'agisse du parfum qu'elle porte ou, vous savez, de choses stupides comme le fait de connaître le nom de son chien […] Et je dois observer comment elle interagit avec William, comment elle interagit avec les enfants ? Quelles sont ses petites manies ? Comment elle tient ses mains. Toutes ces choses rendent l'expérience, je pense, un peu plus réaliste." Cependant, il est parfois difficile de suivre ses choix stylistiques. "Elle a eu une frange une fois et c'était une erreur pour elle — et c'était une erreur pour moi", a confié Heidi Agan en riant.

Cependant, le plus grand défi que pose le fait d'être un sosie de Kate Middleton est l'attention massive qu'elle reçoit, en particulier celle qui a explosé au cours des dernières semaines. Le drame a commencé en janvier, lorsque le palais a annoncé que la princesse avait subi une "intervention chirurgicale abdominale planifiée" et qu'elle se tiendrait à l'écart de ses fonctions publiques jusqu'après les vacances de Pâques. Lorsque des semaines se sont écoulées sans qu'aucune trace d’elle, de nombreuses personnes ont commencé à spéculer sur son état de santé réel. Puis, en l'honneur de la fête des mères britannique, le palais a publié une photo d'elle et de ses trois enfants qui aurait été prise par William — or, plusieurs médias, dont l'Associated Press, ont retiré l'image, affirmant qu'elle avait été "manipulée", ce qui a donné lieu à encore plus de spéculations.

Plus récemment, une vidéo du prince et de la princesse de Galles au Windsor Farm Shop a fait surface, mais les théoriciens conspirationnistes n'étaient pas satisfaits et ont suggéré qu'il s'agissait en fait d’Heidi Agan dans la vidéo. "Les gens deviennent fous en ligne et en faire l'expérience directe est déconcertant", a déclaré la concernée. Lorsque le média ET lui a demandé si elle pensait que c'était vraiment Kate Middleton dans la vidéo du magasin de la ferme, Agan a répondu : "Oui, je le pense, à 100 %. […] Je sais à 100 % que ce n'était pas moi", a-t-elle même précisé. "Personnellement, je pense qu'elle va bien et qu'elle reviendra quand elle sera prête et quand elle sera guérie." Le sosie a ajouté : "Je ne suis pas employée par Kensington Palace. Je suis à mon compte et je participe à des fêtes amusantes, à des événements d'entreprise et à d'autres choses de ce genre. Rien d'aussi sérieux que de se faire passer pour elle". Voilà chose dite pour faire taire toute rumeur l'impliquant.

Tags

Recommandé pour vous