Justin Bieber inquiète ses fans après avoir révélé son état de santé
La star traverse un délicat problème de santé à la suite du syndrome de Ramsay Hunt.
Justin Bieber a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il a la moitié du visage paralysé, à cause du syndrome de Ramsay Hunt. Le syndrome rare est causé par le virus de l'herpès zoster et provoque une infection des nerfs du visage et de l'oreille, ce qui peut entraîner une paralysie faciale.
Dans la vidéo, le chanteur de 28 ans, en plus de révéler qu'il est atteint du syndrome, explique comment cela l'a affecté. "Comme vous pouvez le voir, cet œil ne clignote pas, je ne peux pas sourire de ce côté de mon visage, ce côté de mon nez ne bouge pas. C'est une paralysie totale de ce côté de mon visage", a-t-il déclaré.
"Mais ça ira, j'espère. Je fais confiance à Dieu et j'espère que cela se produit pour une raison. Je ne sais pas ce que c'est en ce moment, mais en attendant, je vais me reposer. Je vous aime", a-t-il conclu.
En 2019, le chanteur a également été diagnostiqué avec la maladie de Lyme, causée par une bactérie transmise par les tiques, dont les symptômes peuvent affecter divers systèmes du corps.
Cette semaine, Bieber a reporté trois spectacles de sa tournée mondiale, qui auraient eu lieu les 7 et 8, à Toronto, au Canada, et le 10, à Washington, aux États-Unis. Dans la publication, la star a demandé la compréhension des fans déçus de l'annulation.
"Pour ceux qui sont frustrés par l'annulation de mes prochains spectacles, je ne suis pas physiquement apte à les faire. C'est assez grave comme vous pouvez le voir. J'aimerais que ce ne soit pas le cas, mais il est temps de prendre soin de mon corps et je dois y aller doucement. J'espère que vous comprenez", a-t-il déclaré.
"Je vais utiliser ce temps pour me reposer et me détendre afin de revenir à 100 % à ce pour quoi je suis né. En attendant, j'ai besoin de me détendre pour retrouver mon visage. Je vous aime, merci d'avoir été patient avec moi. Je vais aller mieux. Je fais tous les exercices pour que mon visage redevienne normal, ce n'est qu'une question de temps, mais on ne sait pas combien de temps ça prendra exactement", a-t-il déclaré.