Exalted excursions : voyage à travers le monde avec Harry Winston
Harry Winston nous emmène en voyage voyage à travers le monde avec sa dernière collection dernière collection de haute joaillerie.
La dernière muse de Harry Winston n’est autre que Mère Nature. En s’inspirant de la beauté naturelle des destinations de voyage les plus célèbres et prisées au monde, la maison de joaillerie présente un tout nouveau chapitre de la collection Majestic Escapes, évoquant Aspen, les Bermudes, Saint-Moritz, Oahu, Venise, Bora Bora et le mont Fuji. Il fait suite au chapitre précédent qui avait mis à l’honneur Santorin, Okinawa, Saint-Barthélemy et Marrakech, présenté en 2022.
Depuis toujours, le voyage a servi d’inspiration à Harry Winston. Chaque pièce est un écho joaillier à la splendeur naturelle de ces endroits mythiques. Diamants taillés et inclinés dans le collier Aspen, ou palette de couleurs chaudes et dorées dans le collier Séville.
La collection Majestic Escapes comprend également une montre, la Ocean Date Moon Phase 36 mm, inspirée des légendaires îles australiennes Whitsunday, avec une teinte azur profond, référence aux eaux translucides incomparables de ces îles. Le bracelet en cuir d’alligator d’un bleu saisissant sert de base à la pièce, tandis que le cadran en cristal d’opale bleue d’Australie séduit par ses motifs naturels tourbillonnants et envoûtants. L’OFFICIEL met ici en lumière les créations Oahu, Venise et Mont Fuji de la collection
Oahu
Bien que le coucher de soleil soit quotidien, il n’en est pas moins phénoménal sur cette île d’Hawaï aux époustouflantes beautés naturelles. Cette parure, composée d’un collier, de boucles d’oreilles et d’une bague, s’inspire des sublimes teintes ocre et magenta profond qui recouvrent l’île au sunset. Des tourmalines roses, des spessartites orange et des topazes jaunes s’alignent dans une rivière de diamants pour créer un dégradé sans faille inspiré du ciel hawaïen au couchant.
Venise
S’inspirant de la riche histoire de la cité des Doges, la parure Venise, composée d’un collier et de boucles d’oreilles, met les diamants blancs à l’honneur. Les boucles d’oreilles en forme d’éventails précieux sont serties de diamants taille baguette géométriquement disposés, et illustrent toute l’opulence, l’art de la dissimulation et le glamour de la Sérénissime.
Mont Fuji
Cette parure, composée d’un collier et d’une broche en diamants, célèbre le mont Fuji, site naturel le plus emblématique du Japon. Des perles d’Akoya, des perles des mers du Sud et des perles Keshi créent une impression de flottement qui rappelle les nuages auréolant souvent son sommet, ainsi que le délicat paysage des cerisiers en fleurs qui entourent cette montagne solitaire.