Prada Re-Nylon : des icônes à l’honneur
Prada commémore un tournant unique dans son parcours créatif, 1978, lorsque l'arrivée de sa légendaire gamme d'accessoires en nylon a changé à jamais le langage de la mode.
Quand on pense Prada, vient immédiatement à l’esprit des accessoires en nylon dont la tendance n’a pas bougé depuis plusieurs décennies. Devenus de véritables icônes, les produits Re-Nylon de la Maison italienne s’exposent aujourd’hui — et jusqu’au 25 février — aux Galeries Lafayette Paris Haussmann avec quinze vitrines et trois pop-up stores, un pour l'homme et deux pour la femme. On y retrouve une gamme ultra désirable comprenant notamment des rééditions de pièces de design de l'époque. Mais aussi, une série de modèles emblématiques — parmi des sacs et accessoires Re-Nylon pour femme ornés de détails en cuir Saffiano et du logo triangulaire en métal émaillé, qui se déclinent en une myriade de formes et de fonctions, des fourre-tout aux sacs à dos en passant par les sacs de sport et les sacs à bandoulière. Les couleurs vont des classiques noir et bleu nuit au beige liège et au camel, ou encore des teintes pastel pour les bobs et les accessoires de petite maroquinerie. Pour les hommes, les sacs à dos multi-poches et les sacs banane côtoient les sacs de voyage spacieux, les sacs à roulettes, les valises souples, les malles et les valises rigides, tous en noir pur, avec seulement quelques concessions occasionnelles à une teinte vert toundra élégante. Les casquettes de baseball et les bobs, les petits accessoires et les vêtements suivent les mêmes thèmes.
Cette sélection exclusive prend place dans la caractéristique niche Prada des Galeries Lafayette Paris Haussmann, décorée d'images d'Albert Watson rétroéclairées, tandis qu’un sol en marbre à damier noir et blanc évoque la toute première boutique Prada de la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan. Un événement à ne pas manquer, tant pour son installation d’exception que pour une nécessaire session shopping.
À visiter jusqu’au 25 février aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.