Pradasphere II : L’exposition événement de Prada débarque à Shanghai
C'est dans la plus grande ville de Chine, au Start Museum, que la Maison italienne inaugure son installation monumentale.
Pradasphere II s’installe à Shanghai jusqu’à fin janvier 2024 au Start Museum. Racontée à travers une sélection de récits élaborés par les codirecteurs de la création Miuccia Prada et Raf Simons, l'exposition retrace l'histoire et la culture de Prada, depuis ses origines en 1913 jusqu'à aujourd'hui. Plus de 400 objets — à la fois physiques et numériques — sont exposés, issus des archives de la mode ainsi que des engagements pris au fil des décennies dans les domaines de l'art, de l'architecture, de la culture et du sport.
En amont de cette inauguration réjouissante, un vernissage en présence de Miuccia Prada et Raf Simons a été donné pour célébrer Pradasphere II. Hier soir, un dîner et une fête privés ont été organisés au cinéma HengShan — un espace historique ouvert le 5 janvier 1952, étant le premier cinéma construit à Shanghai après la naissance de la Chine nouvelle. Aujourd'hui, ce site unique du patrimoine culturel est connu comme le seul cinéma de jardin de la ville. Un emplacement de choix, qui fait sens avec l'engagement artistique perpétuel de Prada.
Tout au long de la soirée, la musique a été orchestrée par Clara3000, tandis que des invités triés sur le volet issus du monde du cinéma, de la culture, de la mode, de l'art, de l'architecture et des affaires — sans oublier l’égérie Hunter Schafer —, ont apporté leur soutien à la Maison.
Pradasphere II est une exposition gratuite et ouverte au public.
Start Museum, 111 Ruining Road, Xuhui District.
Jusqu’au 21 janvier 2024.