Hommes

Les Garçons : l'interview de César Domboy

Direction Cannes 2023. L'acteur César Domboy, vu dans la série "Outlander" de Ronald D. Moore, dans le film "The Walk" réalisé par Robert Zemeckis, et dans le nouveau thriller "Rich Flu" de Galder Gaztelu-Urrutia, rêve de travailler avec Paolo Sorrentino.

blazer coat jacket formal wear suit adult male man person overcoat

Photographie NICOLAS WAGNER
Stylisme ALEXANDRE MERCY

Éduqué par ses parents dès son plus jeune âge à regarder les chefs-d'œuvre du cinéma, l'acteur César Domboy s'est fait connaître avec le rôle de Fergus Claudel Fraser dans la série télévisée "Outlander" de Ronald D. Moore et dans le film "The Walk" réalisé par Robert Zemeckis : "Ça a été un privilège de travailler avec lui, en y repensant, c'est surréaliste car ma première étincelle pour le cinéma s'est prise quand j'avais 8 ans, quand mes parents m'avaient montré un de ses films Forrest Gump, j'ai été frappé par la foudre. Mais mon rôle préféré que j'ai affronté jusqu'à présent est Augustin Jordan dans le drame historique SAS: Rogue Heroes pour la BBC, car c'est un personnage bien stratifié, mystérieux et intéressant qui sortira très bien avec la deuxième saison" explique le jeune acteur français né en 1990, "Pour la série télévisée historique d'aventure Outlander, produite par Starz, c'était plutôt un voyage dans le temps. Je me suis senti transporté du nouveau monde vers l'ancien, pour cela il faut se poser de nombreuses questions et apprendre un mode de vie différent. C'était intéressant de faire un saut dans le 18ème siècle, de porter des costumes d'époque, de jongler avec les accessoires que l'on avait sur le plateau car ces détails construisent toute l'ambiance de la série télévisée et la contextualisent".

blouse clothing formal wear adult male man person furniture sitting chair
Costume, chemise et débardeur, AMI PARIS ; bijoux, DAVID YURMAN.

César Domboy est persuadé qu'il entretient un excellent rapport avec la mode pour laquelle il a également travaillé par le passé, mais dans la vie il rêve de travailler avec Paolo Sorrentino (dont il se définit comme un fan) et il aimerait même décrocher un petite partie parce qu'il le trouve un réalisateur sophistiqué, radical et à certains égards même brut, mais Paul Anderson est parmi les réalisateurs qu'il apprécie le plus : "Je ne peux pas vous dire qui sont mes acteurs préférés, mais j'ai aimé Caitriona Mary Belfe parmi les acteurs avec qui j'ai travaillé, Jack O'Connell et Joseph Gordon-Levitt, ils m'ont beaucoup soutenu sur le plateau. Le nouveau thriller de Galder Gaztelu-Urrutia Rich Flu sortira également dans quelques mois avec Mary Elizabeth Winstead qui était une partenaire fantastique. Les téléspectateurs vont adorer et j'ai hâte."

blouse flower flower arrangement flower bouquet long sleeve shirt adult male man person
Salopette et bottes, CELINE HOMME

GROOMING Elisa Piras
ASSISTANT PHOTO Sylvain Libert
ASSISTANT STYLING
Jean-Charles Guillet

Tags

Recommandé pour vous