Hommes

Pourquoi le Botox chez les hommes dure moins longtemps ?

Le Botox préventif peut être appliqué sur les rides d'apparence colère (entre les sourcils), les rides d'apparence surprise (front) et les pattes d'oie (autour des yeux).

head person face happy smile dimples adult male man woman

Le Botox n'est plus associé au traitement des rides et des ridules et est actuellement davantage destiné à des fins correctrices, étant appliqué constamment avant même les premiers signes de l'âge. Ainsi, dans un souci de prévention, de nombreux hommes ont commencé à miser sur cette procédure. Mais, dans de nombreux cas, ils notent que la durée de la procédure n’est pas si longue, surtout chez ceux qui prennent la musculation au sérieux.

"Les hommes qui travaillent très dur au gymnase et font des grimaces en soulevant des poids sollicitent les muscles du visage qui sont bloqués par l’utilisation de la toxine. La durée est donc vraiment plus courte. Cela en vaut quand même la peine, car le grand bénéfice de la toxine botulique est le blocage, pendant un certain temps, de la musculature, ce qui empêche la démarcation des rides. A partir du moment où ces rides sont déjà installées, le traitement devient beaucoup plus difficile. Oui, nous pouvons l'atténuer, mais une fracture cutanée est déjà établie", explique le chirurgien plasticien Dr Tácito Ferreira.

clothing glove adult male man person face head injection
Photo : Getty Images

La toxine botulique préventive peut être appliquée sur les rides d'apparence colère (entre les sourcils), les rides d'apparence surprise (front) et les pattes d'oie (autour des yeux). Le concept de l’application de toxine botulique est de traiter les muscles du visage que vous sollicitez le plus fréquemment, afin de prévenir la formation de rides. "C’est un traitement qui n’est pas indiqué par l’âge, mais qui est nécessaire. Même dans le cas des hommes qui font beaucoup de sport en salle de, l'avantage est de passer au moins quatre mois sans forcer la musculature qui aide à délimiter les rides", explique le médecin.

Outre l'indication, la régularité dépend également de chaque cas, allant de quatre à six mois. "En plus des pratiquants de musculation, dans le cas des individus très expressifs, qui ont tendance à s'exposer fréquemment au soleil, les fumeurs, cela peut se faire tous les quatre mois. Pour les personnes n’ayant pas de telles habitudes, avec moins d’expressivité faciale ou des rides marquées, tous les six mois."

baby person
Photo de : Pexels

Selon le chirurgien, il n'y a aucun risque pour la santé, à condition qu'elle soit réalisée par un professionnel formé, dans des conditions d'hygiène adéquates, en respectant la dose et la dilution pour chaque indication. "Pour sortir des aspects figés et artificiels de l’apparence, il est nécessaire que l’injecteur soit un médecin et qu’il ait une formation et une expérience approfondies dans la réalisation de ces injections. Rester à l’écart Botox Parties est également important. Même s'il s'agit d'une procédure non chirurgicale, la toxine botulique doit être réalisée par un professionnel qualifié et dans un environnement stérile", conclut le Dr Tácito.

conversation person adult male man face head
Photo de : Pexels

Tags

Recommandé pour vous