L'Amour à la plage
À l'image de ses aînés parisiens, l’hôtel Amour Nice se veut un lieu de vie immergé dans la ville. L’Officiel vous remet les clefs des chambres les plus désirables dans ce guide de la Riviera.
Une parenthèse enchantée mettant à l’honneur la scène artistique locale. “Ce n’est pas un hôtel conceptuel, ni un boutique-hôtel, ni un hôtel créé par des stylistes de mode. Il s’agit d’un hôtel d’artistes, conçu pour une communauté créative qui se rassemble. Je voudrais que les gens se sentent chez eux”, confie André Saraiva son directeur artistique.
Entre l’avenue des Fleurs et la promenade des Anglais, l’hôtel invite à l’évasion méditerranéenne. Le lieu intimiste fait écho au passé de la Riviera et à ses icônes indissociables. Le tout rehaussé d’habiles touches contemporaines. Entrer dans l’hôtel Amour Nice, c’est plonger dans une esquisse ou un tableau signé Matisse. Entre le restaurant style bistrot, revisité à la mode provençale, et les chambres à la décoration bohème chic (38 au total) allant du bleu azur au rose bonbon, on se laisse séduire. Singularité du lieu, pour favoriser une immersion totale, téléphone et télévision ne sont pas présents dans les chambres. Enfin les vacances ! À quelques rues de l’hôtel se trouve la plage privée. Accueilli par un bleu infini, des meubles collectionnés, des bougainvilliers, le restaurant et des transats sur la plage de galets. Dans l’assiette : salade niçoise bien sûr, poivrons marinés, pissaladière, pan bagnat. Après ? On repart nager, on lit, on sirote un cocktail, mais surtout, on prend son temps.
Le soir on se laisse envahir par la programmation cultivée de groupe live sur la plage comme cet été The Libertines, Parcels, Laurent Garnier, Breakbot & Irfane, Gilles Peterson qui feront danser la Promenade des Anglais !
Hotel Amour @hotelamourniceplage
3 Ave. des Fleurs, 06000 Nice