3 terrasses pour voyager sans sortir de Paris
Vous n’êtes pas encore vacciné et/ou phobique du PCR ? Embarquez pour ces 3 destinations sans même avoir à monter dans un avion, mais simplement en goûtant leur cuisine.
En Corse chez Apicius
La terrasse la plus discrète de Paris s’agrandit pour faire une place au Domaine de Murtoli, où le chef Mathieu Pacaud officie également. Dans cette atmosphère de guinguette améliorée, on trouve une cuisine « rustique chic » sous la forme de tapas corses (tomates surprises, soupe de Brocciu, pastèque en salade…), et de grillades (côtelette d’agneau, entrecôte…) qui invitent au partage. Bien entendu, les vins sont également aux couleurs de l’île.
20, rue d’Artois, Paris 8è
Au Pérou chez Coya
Toujours aussi bien cachée, la terrasse de COYA se pare de fleurs multicolores et luxuriantes, créant une véritable oasis péruvienne en plein cœur de la ville. L’inspiration reste la même : on parle ici de gastronomie Nikkei et Chifa, cette cuisine traditionnelle péruvienne aux influences sud-américaines, japonaises et chinoises. Guacamole préparé en live, ceviches en tous genres, tacos et empanadas composent alors cette carte raffinée, aux saveurs inimitables. On se croirait à Lima !
83-85 rue du Bac, Paris 7e
En Tunisie chez Mabrouk
On rattrape le temps perdu sur les chaises «Bleu Sidi Bou Saïd» orientées plein sud de Mabrouk, cette cantine populaire ensoleillée, référence de la gastronomie tunisienne à Paris. Une nouvelle carte se dévoile, imaginée par la Cheffe Jess Soussan, tandis qu’un brunch voit (enfin) le jour. Au programme, des pancakes à la fleur d’oranger, une hallah perdue à la pistache, des avocado toasts, des merguez grillées, ou encore des briques au thon et la mythique assiette tunisienne. Pour ceux qui culpabilisent, vous trouverez quand même une salade de kale.
64 rue Reaumur, Paris 3è.