« C'est fou toute l'attention donnée au sandwich en 2021 », commente le chef Julien Sebbag dans son dernier post Instagram. C'est vrai, qui aurait pu croire un jour que ce mets un brin cheap deviendrait - à l'heure ou les pokeball et autres tocades healthy innondent le marché - le déjeuner le plus cool du moment ? Qu'on se le dise, cette nouvelle lubie est à l'image de la situation : on revient aux basiques. Mais enfin, pas vraiment : figurez-vous que le sandwich s'est embourgoisé et se présente sous un nouveau jour. « Les sandwichs voyagent facilement – ils sont souvent sous-côtés alors qu’avec un peu d’amour, c’est une orgasme absolu anti-morosité », promet le jeune chef, qui vient de lancer Micho. Oubliez les tranches de pain de mie, ici on parle de "halla sandwich", un pain proche de la brioche (mais sans beurre) agrémenté de romarin, de graines de lin, ou encore du zaatar, né d’une collaboration avec Babka Zana. Celui-ci est garni de boeuf, poulet roti, de légumes et de sauces inimitables. Attention, ça arrive mi-chaud.
Vente à emporter en face du 1 rue de Port-Mahon, Paris 2e. Livraison et click & collect via Uber Eats du mardi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 18h30 à 21h30.
Pas très loin, au restaurant étoilé Shabour, on commencait à s'ennuyer ferme. C'est ainsi que Assaf Granit, Dan Yosha, Uri Navon et Tomer Lanzman créent Shosh, un lieu qui explore les origines, qui conte un héritage et une histoire : celle de la cuisine Jérusalémite. En attendant son ouverture, on peut toujours se jeter sur l'un des deux sandwichs uniques : le végératien Havita, composé d'une omelette fondante aux herbes et parmesan, d'un labneh maison aux olives de kalamata, de pickles de concombre, tomates et herbes fraîches; ou alors le Sofrito, un mijoté de poulet, pois chiches et pommes de terre parfumé au curcuma, gingembre et amba, chou shawarma, yaourt et herbes fraîches. Allez, patience !
Sandwichs HAVITA et SOFRITO en vente directe ou en click & collect, à récupérer au restaurant Shabour (pour le moment).