Mary Leest : "N21 façonne les tendances avant qu'elles ne prennent réellement leur essor"
Avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Mary Leest partage son quotidien et ses aventures mode sur ses réseaux sociaux. Rencontre en toute intimité, avant le défilé N21.
L’OFFICIEL : Quel est votre premier souvenir mode ?
Mary Leest : Il s’agit du magnifique manteau de ma grand-mère. Il avait cette forme carrée unique qui l’enveloppait, et associé à son chapeau de fourrure, il lui donnait l'allure d'une star de cinéma américaine. J'étais en admiration chaque fois qu'elle le portait.
LO : Et votre premier souvenir de N21 ?
ML : Je n'oublierai jamais d'avoir assisté à mon premier défilé N21 il y a environ trois ans. C'était un rêve qui devenait réalité. Les superpositions étaient absolument phénoménales et si complexes — des jupes sur des robes, des combinaisons inattendues. C'est incroyable de voir comment la mode évolue, et N21 semble toujours avoir une longueur d'avance, façonnant les tendances avant qu'elles ne prennent réellement leur essor dans l'industrie.
LO : Que vous évoque le nom de la Maison ?
ML : Le nom N21 évoque un mélange de styles différents, car les collections de la Maison remettent souvent en question les règles de la mode, comme le mélange et l'association de différents tissus.
LO : Comment définiriez-vous le style N21 en 3 mots ?
ML : Moderne, festif, raffiné.
LO : Et le vôtre ?
ML : Classique, chic, intemporel.
LO : Quel est le meilleur conseil de mode que vous ayez jamais reçu ?
ML : Avant de sortir de chez vous, regardez-vous dans le miroir et enlevez un accessoire — "less is more", et en faisant cela, vous pouvez donner l'impression que votre tenue est plus intemporelle. En outre, portez toujours ce qui vous donne le plus confiance en vous.
LO : Le défilé a lieu à Milan. Que vous évoque cette ville et pourquoi y êtes-vous si attachée ?
ML : Je me sens chez moi à Milan. C'est là que j'ai vécu ma toute première semaine de la mode, et j’en suis tombée amoureuse instantanément. Bien qu'il s'agisse d'une grande capitale de la mode, la ville a un côté intime et chaleureux. Les gens sont incroyablement chaleureux et accueillants — c'est comme faire partie d'une grande famille italienne.
LO : Quel est votre endroit préféré à Milan ?
ML : Le jardin de l'hôtel Bulgari est mon sanctuaire absolu.
LO : Quels sont vos projets futurs ?
ML : Je travaille actuellement sur un nouveau projet de beauté. Je ne peux pas encore en dire trop, mais il s’agit de quelque chose de très excitant que je prévois depuis un certain temps déjà.