5 faits sur la James Bond Girl Léa Seydoux
Voici ce qu'il faut savoir sur l'actrice française qui change le paysage du cinéma hollywoodien.
Si vous êtes un fan de longue date des films indépendants français, vous avez probablement une idée de tout ce qu'il y a à savoir sur l'actrice Léa Seydoux. De sa brève apparition dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson à son retour en tant que James Bond Girl Madeleine Swann dans le récent No Time To Die, Seydoux a gravi les échelons au sein du cinéma français et américain. Avec sa dernière apparition dans The French Dispatch et son prochain film France, il y a encore tant à apprendre sur l'actrice parisienne.
D'une jeune chanteuse d'opéra en herbe à la maternité à Hollywood, voici cinq faits à savoir sur Léa Seydoux
Seydoux était une chanteuse en herbe
Bien que Seydoux ait été considérée pour son rôle convaincant dans les films indépendants français, en grandissant, elle a toujours voulu être chanteuse. Chanteuse d'opéra en herbe, Seydoux a étudié la musique au Conservatoire de Paris. "Enfant, je chantais toujours et je chantais parfois devant mes parents mais je ne savais pas vraiment que je voulais être actrice", a-t-elle expliqué dans une interview. "J'avais une belle voix, mais je l'ai perdue." Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle n'avait pas poursuivi sa carrière dans le chant, elle a répondu : "Vous devez faire tous les exercices de respiration. Vous devez avoir un régime très strict."
Elle est issue d'une famille bien connue en France
Plusieurs membres de la famille de Seydoux sont des personnalités de premier plan dans l'industrie cinématographique. Son père Henri Seydoux est le PDG de la société française de drones Parrot ; son grand-père, Jérôme Seydoux, est président de la société de cinéma Pathé ; et ses deux grands-oncles, Nicolas Seydoux et Michel Seydoux, sont respectivement présidents de Gaumont Film Company et de Lille OSC.
Elle a travaillé avec certains des plus grands réalisateurs américains
En dépit d'être une actrice de renom en France, Seydoux est apparue dans plusieurs succès au box-office hollywoodien dont Inglorious Basterds de Quentin Tarantino et Robin Hood de Ridley Scott, mais a aussi décroché le rôle de Sabine Moreau dans Mission : Impossible – Ghost Protocol aux côtés de Tom Cruise.
Elle n'a pas auditionné pour Midnight in Paris de Woody Allen
Seydoux n'a pas auditionné pour son rôle de Gabrielle dans le film de Woody Allen Midnight in Paris en 2011. Au contraire, Allen s'est vu montrer trois images d'actrices françaises et a choisi Seydoux. À ce jour, Seydoux appelle Allen l'un de ses réalisateurs préférés de tous les temps.
La maternité a changé Seydoux
Seydoux a donné naissance à son fils George en 2017, et depuis lors, elle affirme que la maternité l'a changée pour le mieux. "Depuis que je suis bébé, depuis que je suis une petite fille, c'est toujours ce que j'ai voulu être", se souvient-elle à propos d'avoir un enfant. "Je pense que cela m'a nourri, et probablement mon jeu d'actrice a plus de corps... Avoir quelqu'un à charge, donner la vie, donner vie à quelqu'un, c'est tout une chose."