Femmes

Colette : et après ?

Le plus branché des concept-stores parisiens tire sa révérence, après vingt ans de règne. Mais quel avenir pour le 213 rue Saint-Honoré...et pour sa tête pensante, Sarah Andelman ?
number text symbol

Nostalgie, quand tu nous tiens. Pressentie, officialisée, redoutée, la fermeture de colette prendra effet ce soir à 19h, au terme d'un mois de décembre hyperactif marqué par les "take-over" successifs des maisons Chanel, Saint Laurent...et par cette ultime soirée à la sauce colette, lundi 18 décembre. Les hasards existent peu, dans la mode, et c'est bien au futur maître des lieux que Sarah Andelman avait choisi de dédier la dernière quinzaine de son multimarque, sa dernière nuit d'anthologie et sa dernière collab', un vinyle signé Travis Scott (vidéo ci-dessous). Dès 2018, Saint Laurent investira les quelques trois niveaux et 700m2 du concept-store, et ce en compagnie des 120 salariés que la fermeture de colette a touchés de plein fouet.

L'ultime question, celle de l'avenir de Sarah Andelman, aura attendu novembre et le séminaire "Voices" de BoF pour être éludée. La réponse a un nom, "Just an idea", société de conseil qui mettra en lien artistes, créateurs de mode et autres agitateurs d'idées. Une recette proche de ce que la Parisienne, et sa mère Colette Rousseaux avant elle, avaient toujours choisi de faire chez colette : aller de l'avant. 

officiel-usa.jpg
Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
SAINT LAURENT x TRAVIS SCOTT

Tags

Recommandé pour vous