MFW : Onitsuka Tiger fête ses 75 ans avec un défilé entre tenues formelle et sportswear
Avec un défilé rendant hommage au Japon, Andrea Pompilio mélange les codes d'Onitsuka Tiger avec un formalisme croissant. Cependant, sans perdre l'esprit jeune d'une marque qui fête cette année ses 75 ans.
Onitsuka Tiger fête ses 75 ans et le directeur créatif, Andrea Pompilio, a créé un défilé automne-hiver 2024-25 entièrement axé sur la relation entre la marque et son pays d'origine, le Japon. Le placage sur les vêtements "donne l'effet mouillé de quelqu'un qui est soudainement pris dans une tempête dans les rues de Tokyo". Et comme dans la palette de toute ville japonaise, les nuances de gris se conjuguent au noir et au beige. Et au jaune, la couleur symbolique d' Onitsuka Tiger.
La pièce phare de la collection est à la fois une écharpe et un crop top : "c'est un top en laine côtelée avec col zippé, inspiré du track top le plus iconique de la marque". Pour les femmes, on retrouve des pantalons contrastés : "cigarette stretch ou oversize avec une coupe masculine". Puis des microjupes fluides ou des robes à empiècements en soie de couleur unie ou entièrement brodées de sequins brillants et opaques, à porter avec des chaussettes en laine, les nouvelles creepers ou les escarpins col V à gros talons, une première pour la marque, avec un maximum de confort. Les manteaux, vestes et cabans ont des épaules déstructurées et larges, une taille étroite qui est rehaussée "par des côtes créées avec des procédés de confection constitués de petits rembourrages tubulaires". Parmi les chaussures, il y a aussi un nouveau modèle hybride innovant, l'évolution des chaussures à lacets classiques qui se mélangent avec des bottes en caoutchouc et des bottes de trekking.