Milan fashion Week : le défilé MSGM et son "Ultimate Illusion"
Massimo Giorgetti à la Fashion Week de Milan présente la collection femme automne hiver 2023-24. « Un retour à l'allure bourgeoise et milanaise du premier MSGM, mais aussi une volonté de propreté, de minimalisme et d'être concret, concis ».
Le mot d'ordre est glamour minimaliste. Massimo Giorgetti révise la collection femme automne hiver 2023-24 à partir du poème d'Edgar Allan Poe, 'A Dream Within A Dream' , de 1849: « In a night, or in a day, in a vision, or in none, is it donc le moins parti ? Tout ce que nous voyons ou semblons n'est qu'un rêve dans un rêve ». Sur les notes des succès des Chemical Brothers jusqu'à Vanessa Paradis, les créations de MSGM défilent au Palazzo del Ghiaccio à Milan. Fausse fourrure volumineuse en laine bouclée et fourrure qui imprègne toute la collection, des manches des blazers, des chapeaux, des sacs jusqu'aux chaussures.
Le défilé automne hiver 2023-24 de MSGM est parfaitement rythmé par un panel chromatique, des couleurs saturées, pleines de combinaisons color-block sophistiquées. Massimo Giorgetti propose également des tops en maille transparente, des costumes workwear irisés ou des costumes recouverts de sequins et des manteaux en laine animalière grattée. Et puis les imprimés, la marque de fabrique de MSGM qui présente deux nouveaux imprimés de la collection MSGMAGMA, un zénith graphique hyper saturé et ILLUSION, un paysage numérisé, qui reprend la collection.