Milan Fashion Week : le charme aristo-punk de Moschino
La collection Moschino by Jeremy Scott Automne/Hiver 2023 révolutionne et revisite l'héritage de la maison italienne historique, rendant hommage au surréalisme de Salvador Dalì et à une esthétique particulière au charme aristo-punk. Parmi les costumes classiques, on retrouve des vestes de motard, des boutons dorés et une intense palette de couleurs — allant du violet au fuchsia, en passant par le noir inoxydable.
La dernière collection Moschino by Jeremy Scott pour l'Automne/Hiver 2023 prochain raconte l'histoire d'une esthétique au charme aristo-punk, inspirée de l'art surréaliste de Salvador Dalí. Ainsi défilent sur les podiums les classiques du patrimoine de la Maison fondée par Franco Moscino, dont des costumes, des perfectos et une palette de couleurs intenses allant du violet au fuchsia, en passant par le noir.
Ainsi, l'œuvre "La persistance de la mémoire" de Dalì semble avoir inspiré le message de cette nouvelle collection de Scott. Les ourlets des vestes semblaient presque fondre, le pied de poule était moins uniforme et adouci que d'habitude. Mais ensuite, à mi-parcours de la collection, un véritable basculement créatif se ressent. Le catwalk a été littéralement pris d'assaut par l'ambiance aristo-punk emblématique - notamment dans les coiffures - inspirée de Westwood, apportant (peut-être) un autre hommage à la merveilleuse icône britannique et visionnaire.
Faites défiler vers le bas pour découvrir quelques looks de la collection Automne/Hiver 2023 de Moschino, présentés lors de la Fashion Week de Milan.