Stella McCartney et son show "Horse Power"
À l'intérieur de l'École Militaire, le défilé Stella McCartney a pris vie dans un contexte équestre. Les mannequins sont au Manège de l'École Militaire, le plus ancien centre équestre de France, tout le show est dédié à lancer un message cruelty free, la collection utilise 89% de matières de substitution, dont pas de cuir, de fourrure ou de plumes.
Pour l'amour des animaux. Le spectacle Stella McCartney Automne Hiver 2023 2024 intitulé "Horse Power" célèbre la beauté des chevaux entraînés avec gestuelle et sans contraintes, comme l'a toujours fait le moniteur Jean-François Pignon, qui éduque les chevaux depuis 30 ans avec cette méthodologie. La collection est composée de vêtements classiques Stella McCartney : des costumes masculins composés de blazers oversize et de pantalons larges. Cette fois, il y a aussi des corsets, et encore des vestes à double boutonnage en tandem avec des jupes midi, tandis que les minirobes aux découpes asymétriques sont de retour. La laine des pulls oversize provient de fermes certifiées qui agissent pour le bien-être animal, les costumes en jean sont confectionnés avec des tissus certifiés.
La palette est teintée de couleurs terreuses chaudes, comme le rouge et le marron, qui se décline dans toutes ses nuances. Le tailoring et l'allure minimale de la maison se retrouvent dans les longs manteaux blancs à double boutonnage, avec des nuisettes assorties aux détails en dentelle, accompagnés du sac iconique : le Falabella en matières vegan, maxi robe coat à motifs piebald et robes de cocktail avec des images de chevaux imprimés complètent le look amoureux des animaux.
>> Faites défiler vers le bas pour voir les looks du défilé.