Louis Vuitton : entre art et technologie pour l'hiver 2024
Dans les salles du Musèe D'Orsay, la collection Louis Vuitton pour les prochains défilés d'hiver. Un contraste entre le style urbain sophistiqué de Nicolas Ghesquière
Quand la mode rencontre l'art. Grâce à l'artiste français Philippe Parreno, le Musée D'Orsay à Paris, lieu d'exception pour le défilé Louis Vuitton 2023-24, se transforme en un décor design, qui vient contraster avec les silhouettes sculptées de Nicolas Ghesquière et les visières lumineuses, qui semblent venir du futur.
Robes en trompe l'œil et éléments en cuir de motard, manteaux longs et écharpes en tricot, formes arrondies avec des manches arrondies (de l'orientalisme de la Renaissance) et des épaules importantes, la ceinture à la taille, des cols pointus qui semblent se détacher, des costumes et des costumes à fines rayures ou Prince de Galles... Voilà le défilé qui s'offrait à la vue du public.
Les sacs iconiques de la maison, les bottes guêtres bicolores et les chaussures défilent également sur les podiums Mary Jane en rouge laqué ou gants aux couleurs vives, par rapport à la palette typiquement plus délicate des robes : gris, nude, noir et blanc.
Parmi les stars repérées : Zendaya, Sarah Catherine Paulson, Emma Stone, Alicia Vikander, Venus Williams et Lea Seydoux.
>> Faites défiler vers le bas pour la vidéo et les images de la collection Louis Vuitton.