Fashion Week

Tous les looks de la collection Printemps/Été 2024 de Burberry

Daniel Lee continue de réinterpréter à sa manière le trench-coat signature de Burberry.

clothing coat person standing adult male man overcoat shoe car

Après avoir été nommé nouveau directeur créatif de Burberry suite au départ de Riccardo Tisci, Daniel Lee s'est attaché à renouer avec les codes signature de la Maison. Sa première collection Automne/Hiver 2023 l’a prouvé, alors qu’il se situait à la frontière entre héritage et contemporain. Pour son défilé Printemps/Été 2024, Lee poursuit sa quête de s'inspirer de l'héritage et d'embrasser la quintessence de la britishité, cette fois enclin aux imprimés et "aux clichés des fruits britanniques et des prairies anglaises".

Le show s'ouvre une fois de plus avec un trench (ce sera peut-être une nouvelle tradition que Lee maintient). Et encore une fois, il s’agit d’un trench qui change du pardessus beige emblématique pour lequel la Maison britannique est devenue célèbre. Arrivant légèrement en dessous des genoux, doté d'une taille basse, d'épaules surdimensionnées et d'un revers unilatéral, Lee met à jour le vêtement avec une nouvelle coupe et des détails modernes. Cette nouvelle version des trenchs reste un thème tout au long de la collection, avec des styles allant des sans manches aux imprimés graphiques en passant par le cuir.

Plutôt que de rester exclusivement dans des tons neutres, Lee a exploré une gamme de coloris et d'imprimés, du rouge vif au bleu audacieux en passant par des fleurs révolutionnaires. Trouvant la facilité généralement attendue dans les collections de printemps, l'accent a été mis sur le mouvement, les vêtements trouvant la fluidité à chaque étape franchie par les modèles. Qu'il s'agisse du choix de conception consistant à utiliser des silhouettes fluides et à franges ou du choix de style de manteaux à la coupe décontractée tombant sur les épaules pour un attrait décontracté, tout sentiment de raffinement ou de formalité a été remplacé par une plus grande sensation de légèreté et de sensualité.

Au premier rang, profitant du défilé, se trouvaient des stars telles que Taylor Zahkar Perez, Bright, Georgia May Jagger, Barry Keoghan et Naomi Ackie.

 

Tags

Recommandé pour vous