Beauté

Memo Paris : les parfums voyageurs

African Leather, Ocean Leather, Argentina, Odéon, Marfa, Winter Palace ou Sherwood, tant de noms qui sont une invitation aux voyages parfumés de la maison Memo Paris, rue Cambon.

bottle cosmetics perfume
1 / 2

Lancé en 2007 par Clara et John Molloy, Memo Paris construit son identité autour de destinations uniques, de matières premières précieuses et de collaborations artistiques. Elle, est une Parisienne d’origine catalane passionnée de poésie et lui est un Irlandais globe-trotter. Tous les deux imaginent Memo Paris selon cette devise « The Journey is the destination ». Réussir un voyage, c’est comme réussir un parfum, cela prend du temps et demande de l’expérience ainsi Memo Paris redessine la carte d’un monde sensible et riche d’émotions, en modelant une mappemonde olfactive unique qui s’articule autour de trois collections : Cuirs Nomades, Fleurs Bohèmes et Graines Vagabondes et de plusieurs parfumeurs invités comme Nadège Le Garlanzec ou Yann Vasnier pour ne citer qu’eux. Et comme les plus beaux paysages méritent les plus beaux ingrédients naturels, Memo Paris s’autorisent aucune limite dans le choix et la qualité des matières convoitées. Le parfumeur a une liberté de création rare, qui lui permet d’aboutir à des compositions originales et de caractère. À l’image des destinations qui les inspirent, on aime le twist vintage de leurs réalisations, mais surtout que notre peau garde en mémoire leur création. Et c’est dans cette optique que l’édition de livres illustrés dédiés à une fragrance a été pensée. Associés à chaque nouveauté, ils rassemblent un artiste et un auteur, comme un carnet de voyage contemporain, l’ami d’un parfum.

Tags

Recommandé pour vous

people person cinema crowd indoors screen hat classroom theater man

L'Officiel Art

Sylviane Akerman : "Ma sœur a créé une mode avec ses blouses bleu pétrole"

Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce 1080 Bruxelles (1975) sacré meilleur film de tous les temps. Des expositions aux Beaux-Arts de Bruxelles et au musée du Jeu de Paume. L’œuvre de Chantal Akerman (1950-2015) ne cesse, à raison, d’être mise à l’honneur. Le musée d’art moderne de New York (MoMA) consacre, à partir du 11 septembre 2025, un mois d’hommage cinématographique à la cinéaste belge. L’OFFICIEL a pu rencontrer sa sœur, Sylviane.